Suisse
Genève

Genève: des manifestants s'en prennent à la mission israélienne

Un policier de la police Genevois constate les degats suite a des manifestants propalestiniens qui ont lance de la peinture rouge sur la mission permanente d'Israel aupres des Nations unies, ce j ...
Le bâtiment a été aspergé de peinture rouge.Keystone

Des manifestants s'en prennent à la mission israélienne à Genève

La Mission permanente de l'Etat israélien a été prise à partie par des manifestants, jeudi soir.
24.07.2025, 22:1024.07.2025, 22:10
Plus de «Suisse»

A Genève, des manifestants propalestiniens s'en sont pris jeudi en fin de journée à la Mission permanente d'Israël auprès des Nations Unies située dans le quartier des organisations internationales. Ils ont versé de la peinture rouge sur l'entrée du bâtiment.

Un employe de la ville de Geneve jette du produit absorbant sur les degats suite a des manifestants propalestiniens qui ont lance de la peinture rouge sur la mission permanente d'Israel aupres de ...
Un employé de la ville commence à nettoyer la zone.Keystone

Environ 200 personnes étaient rassemblées devant la Mission israélienne à 18h55, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les manifestants ont aussi bloqué la circulation devant l'OMC.

Le rassemblement s'est ensuite dirigé vers la Perle du Lac où il s'est dissipé vers 20h00. Aucune interpellation n'a eu lieu en marge de cette manifestation, qui n'était pas autorisée. Les forces de l'ordre et des nettoyeurs étaient encore sur place dans la soirée.

(sda/ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle ligne CFF fait râler en Romandie
Alors que l'attrait envers les trains de nuit augmente en Suisse, le futur trajet reliant Bâle à la Suède ne plait pas à certains élus romands. Explications.
Dès le mois d'avril 2026, une nouvelle ligne CFF reliera Bâle à Malmö, en Suède. Elle sera subventionnée à hauteur de 47 millions par la Confédération jusqu'en 2030. L'annonce a été faite à la mi-juillet par l'Office fédéral des transports (OFT) et les CFF. Elle a toutefois froissé certains élus de Suisse romande, indique la RTS.
L’article