Suisse
Economie

Keller-Sutter annonce des économies budgétaires les prochaines années

Keller-Sutter annonce des économies budgétaires pour les prochaines années

Karin Keller-Sutter a repris le D
Image: sda
La nouvelle ministre suisse des finances, Karin Keller-Sutter, prédit des mesures d'économie. «Pas seulement pour l'année 2024, mais aussi pour les années suivantes», avertit-elle samedi dans la Südostschweiz.
14.01.2023, 14:1218.01.2023, 11:08

Il y a eu plus de dépenses qui n'ont pas été financées en contrepartie, a poursuivi Mme Keller-Sutter. Cela signifie pour le Conseil fédéral, puis pour le Parlement, qu'il faut se restreindre et faire des économies pour pouvoir respecter le frein à l'endettement.

Pendant la pandémie, la Confédération a eu recours à un budget extraordinaire pour la première fois depuis la crise financière de 2007, note Mme Keller-Sutter dans un entretien diffusé par la Südostschweiz. «Et nous avons accumulé 30 milliards de francs de dettes. Ce n'est pas rien». Elle ajoute:

«Bien sûr que nous avons dû agir, mais on ne verra qu'à l'avenir si nous avons bien fait ou si c'était trop»

Elle constate que les aides étatiques sont presque devenues une évidence. Avec la hausse des prix de l'énergie, «la première chose que j'ai entendue de la part d'une fédération économique était qu'il fallait des crédits de transition de l'Etat. Mais on ne peut pas amortir tous les risques de l'entreprise».

Les indicateurs pour le budget 2024 de la Confédération sont en cours d'élaboration, précise la libérale-radicale saint-galloise. Ils devraient être adoptés à la fin janvier. (chl/ats)

Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
1 / 15
Les obsèques de l'ancien pape Benoît XVI
Les obsèques de Joseph Ratzinger ont eu lieu jeudi 4 janvier à Rome.
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les Genevois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Premiers pas fructueux en Bourse pour Swiss Marketplace Group
L'opérateur de plateformes de petites annonces Swiss Marketplace Group (SMG) a signé vendredi des débuts prometteurs à la Bourse suisse. Le titre désormais coté à la Bourse suisse a affiché un premier cours supérieur à son prix d'émission et a même atteint 50 francs dans le courant de la matinée.
La nominative SMG a bouclé sa première séance sur un cours de 49,00 francs, soit un peu au-dessus de son premier cours de 48,25 francs et bien plus élevé que le prix d'émission de 46 francs. L'action intégrera l'indice du marché élargi SPI lundi.
L’article