DE | FR

Covid ou grippe? Roche lance un test antigénique combiné

Le géant de la Pharma prévoit, pour début 2022, un nouveau type de test rapide antigénique. Les résultats seront disponibles en 30 minutes.
06.12.2021, 08:2706.12.2021, 11:33
Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis.
Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis.Image: sda

Roche compte lancer, en début d'année prochaine, un test rapide antigénique combiné pour le Covid-19 et la grippe dont les résultats seront disponibles dans un délai de 30 minutes.

Ce dispositif permettra de déterminer rapidement si le patient souffre du coronavirus ou de la grippe, les deux maladies ayant parfois les mêmes symptômes.

De petite dimension, le kit est destiné aux professionnels du secteur de la santé. Il sera disponible à partir de janvier dans les pays acceptant le marquage «CE». Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le variant Omicron devrait aussi pouvoir être détecté sans problème. (jah/ats)

Est-ce que le covid long existe vraiment? On fait le point.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Alain Berset promet que le certif' Covid en Suisse, c'est bientôt fini
Le ministre de la santé Alain Berset souhaite mettre un terme au certificat Covid dans les meilleurs délais. L'obligation pourrait être levée d'ici peu, a-t-il suggéré dans la presse ce week-end.

L'obligation de présenter le pass Covid pourrait bientôt être supprimée en Suisse, a annoncé le ministre de la santé Alain Berset dans une interview publiée samedi dans le journal Schweiz am Wochenende.

L’article