Suisse
Economie

Covid ou grippe? Roche lance un test antigénique combiné

Covid ou grippe? Roche lance un test antigénique combiné

Le géant de la Pharma prévoit, pour début 2022, un nouveau type de test rapide antigénique. Les résultats seront disponibles en 30 minutes.
06.12.2021, 08:2706.12.2021, 11:33
Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis.
Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis.Image: sda

Roche compte lancer, en début d'année prochaine, un test rapide antigénique combiné pour le Covid-19 et la grippe dont les résultats seront disponibles dans un délai de 30 minutes.

Ce dispositif permettra de déterminer rapidement si le patient souffre du coronavirus ou de la grippe, les deux maladies ayant parfois les mêmes symptômes.

De petite dimension, le kit est destiné aux professionnels du secteur de la santé. Il sera disponible à partir de janvier dans les pays acceptant le marquage «CE». Le groupe pharmaceutique compte demander également une homologation pour ce test en début d'année prochaine aux Etats-Unis.

Par ailleurs, le variant Omicron devrait aussi pouvoir être détecté sans problème. (jah/ats)

Est-ce que le covid long existe vraiment? On fait le point.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Martin Pfister en Belgique pour mieux connaître le F-35
Le ministre de la Défense veut s'informer sur l'expérience de l'armée de l'air belge avec l'avion de combat américain. Dans ce but, il se rend ce lundi sur une base aérienne belge de Florennes.
Le ministre de la Défense Martin Pfister veut bénéficier de l'expérience acquise par la Belgique avec l'avion de combat F-35. Il se rend ce lundi sur la base aérienne belge de Florennes en compagnie d'une délégation parlementaire.
L’article