ciel couvert
DE | FR
Suisse
Economie

Les revenus de Migros poursuivent leur croissance en 2021

Les revenus de Migros poursuivent leur croissance en 2021

Le chiffre d'affaires de Migros a légèrement augmenté en 2021. Si les recettes du commerce de détail ont augmenté, d'autres secteurs ont souffert de la pandémie.
18.01.2022, 09:4718.01.2022, 11:13
Plus de «Suisse»

Les revenus de Migros ont poursuivi leur croissance à périmètre constant en 2021. Dans le détail:

  • Les recettes ont augmenté dans le commerce de détail. Dans ce domaine, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,3% à 24,75 milliards de francs, contre 24,38 milliards en 2020.
  • Les secteurs du voyage, des loisirs et de la restauration ont en revanche souffert de la pandémie.
  • Les ventes en ligne ont franchi pour la première fois le seuil des 3 milliards de francs.
ARCHIVBILD ZUM UMSATZ DER MIGROS IM GESCHAEFTSJAHR 2021, AM DIENSTAG, 18. JANUAR 2022 - Das Migros Logo beim Ladeneingang, fotografiert am Samstag, 17. Februar 2018, am Flughafen Zuerich. (KEYSTONE/Me ...
Le chiffre d'affaires non ajusté s'est inscrit à 28,91 milliards de francs en 2021.Image: sda

Les ventes consolidées de Migros, corrigées des désinvestissements, ont progressé de 2,2% pour s'établir à 28,85 milliards de francs. La correction prend en compte les cessions de Globus, du grossiste en restauration Saviva et du centre commercial Glatt (situé à Zurich) en 2020, précise Migros.

Non ajusté, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 28,91 milliards de francs, contre 29,82 milliards en 2020. (ats/asi)

Ils restent bloqués sur un télésiège et se prennent une douche d'eau froide
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ma première critique, je me suis fait détruire»: Joël Dicker sort son 7ᵉ roman
A l'occasion de la publication de son septième roman, Un Animal Sauvage, nous sommes allés à la rencontre de l'écrivain suisse le plus lu de la planète. Entre le travail d'écriture, la création de sa propre maison d'édition et une séance de course à pied, comment le Genevois gère-t-il le quotidien? Interview.

Genève, une chambre de l'Hôtel Fairmont, moquette rouge moelleuse et vue sur le jet d'eau, dans la lumière grise de février. Il est 12h20, Joël Dicker nous reçoit avec un peu de retard. En plein marathon promotionnel pour son dernier livre, Un Animal Sauvage, que nous venons d'avaler, il s'est contenté d'une salade sur le pouce. Il s'excuse avec un large sourire et une franche poignée de main. On ne s'attendait pas à autre chose de la part de l'écrivain le plus rigoureusement sympa de la littérature francophone.

L’article