Suisse
Economie

A Genève, la verte Fabienne Fischer s'occupera de l'Economie et de l'Emploi

Fabienne Fischer s'occupera de l'Economie et de l'Emploi

Fabienne Fischer, nouvelle elue Les Verts au conseil d'Etat, accompagnee de Antonio Hodgers, derriere gauche, conseiller d'Etat genevois, et de Carlo Sommaruga, dernier droite, conseiller au ...
Image: KEYSTONE
La nouvelle conseillère d'Etat du canton de Genève sera en charge du département de l'Economie et de l'Emploi. Elle succède ainsi à Nathalie Fontanet qui remplaçait jusqu'ici Pierre Maudet .
30.03.2021, 20:3401.04.2021, 16:34

Elue dimanche au Conseil d'Etat genevois, la Verte Fabienne Fischer s'occupera de l'Economie et de l'Emploi. La nouvelle composition des départements a été décidée à la suite de deux réunions de travail de l'exécutif lundi et mardi.

Le Département de l'économie et de l'emploi (DEE) comprendra notamment la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation.

Poggia conserve la Sécurité

Après avoir été retiré à Pierre Maudet en raison de problèmes de gestion des ressources humaines, ce service avait été confié à Nathalie Fontanet, en charge des Finances.

De son côté, le MCG Mauro Poggia cède l'Emploi et conserve la Sécurité, une prérogative dont il a la responsabilité depuis mars 2019 à la suite d'une des réorganisations liées à l'affaire Maudet.

Selon le Conseil d'Etat, cette nouvelle organisation s'appuie sur trois grands principes:

  • La volonté de préserver la stabilité des départements. Cela, afin de garantir la continuité et l'efficience des services de l'Etat luttant contre les effets de la crise sanitaire.
  • Le renforcement du soutien aux entreprises et aux particuliers.
  • Favoriser la transversalité dans la gouvernance du canton. Pour l'exécutif, relancer l'économie dans des secteurs d'avenir passera par un engagement collectif des départements. (ats/hkr)
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce Genevois n'aurait pas dû souiller les abricots d'un Valaisan
Dix ans après les faits, un promoteur genevois est condamné à dédommager un arboriculteur de Martigny pour avoir ruiné sa récolte. Le préjudice s'élève à 180 000 francs.
Un Valaisan a remporté «une victoire amère» au Tribunal fédéral, relate ce jeudi Le Nouvelliste. L'affaire remonte à l'été 2015. L'homme, qui cultive des abricots à Martigny, venait d'enregistrer une généreuse récolte. Mais au moment de procéder au tri de celle-ci, l'arboriculteur a connu une grosse désillusion.
L’article