Le bilan est plutôt positif selon La Poste, deux mois après que la facture QR a été mise en place.
03.12.2022, 11:2703.12.2022, 12:30

Il n'y a pas eu de grandes files d'attente dans les bureaux de poste.Image: sda
Les Suisses ont adopté sans gros problème la nouvelle facture QR. La Poste tire un bilan positif, deux mois après l'introduction de ce nouveau format.
«Ce sont les employés de La Poste qui prennent leurs ciseaux»
L'ex-régie fédérale
Pour la grande majorité de la population, les nouvelles factures QR font désormais partie du quotidien, s'est félicitée samedi La Poste. Il n'y a pas eu de grandes files d'attente dans les bureaux de poste et le géant jaune n'a pas constaté de grande affluence de personnes qui se présentaient avec les anciens bulletins de versement roses et qu'elle aurait dû renvoyer chez elles.
Des cas isolés
Les clients qui ont besoin d'aide sont des cas isolés. Il peut s'agir de personnes qui ont imprimé la facture à la maison et n'ont pas coupé la partie inférieure au format A6. Dans ce cas, «ce sont les employés de La Poste qui prennent leurs ciseaux», assure l'ex-régie fédérale.
D'autres clients ne savent pas que La Poste a besoin de la facture en version papier. Le QR code seul sur un téléphone portable ne suffit pas. (myrt/ats)
Les Conseillères fédérales de 1984 à aujourd'hui
1 / 10
Les Conseillères fédérales de 1984 à aujourd'hui
Elisabeth Kopp (PLR/Zürich), conseillère fédérale de 1984 à 1989.
source: keystone / str
Fan serbe évacuée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les CFF souhaitent développer et rendre plus attractives leurs liaisons internationales en misant sur des trains à grande vitesse plutôt que sur des trains de nuit. Reste à savoir si l'idée du leasing sera concluante.
Il y a seulement quelques années, les trains de nuit étaient considérés comme un «remède miracle» pour inciter les voyageurs à renoncer à l'avion au nom du climat. A peine un an plus tôt, les projets du Conseil fédéral visant à supprimer, pour raisons d'économies, les 30 millions de francs annuels prévus dans la nouvelle loi sur le CO2 pour les liaisons nocturnes avaient provoqué une vive indignation et déclenché des initiatives politiques.