Le conseiller fédéral Alain Berset a mis en garde contre le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres, lors de l'assemblée des délégués du parti socialiste Suisse samedi. Si le ministre de la Santé s'est réjoui de la solidarité durant la crise du coronavirus, il s'est toutefois adressé aux membres du PS en termes plus sombres:
Le conseiller fédéral socialiste a plaidé pour plus d'égalité et de justice entre les personnes dans le besoin et celles qui ne le sont pas. Il a affirmé que le prochain test pour notre société viendra une fois la pandémie vaincue. Non seulement les employés, mais aussi de nombreuses entreprises, dépendent de la société qui ne doit pas simplement les laisser tomber, a-t-il déclaré.
Chacun a besoin de solidarité lorsqu'il se trouve dans le besoin, a souligné le conseiller fédéral. Il a profité la tribune qui lui était offerte pour plaider en faveur loi Covid-19 (le peuple suisse vote le 13 juin): «Pour lutter contre la crise économique et pour maintenir les aides financières aussi longtemps que nécessaire, nous avons besoin de cette loi Covid-19», a-t-il martelé. Bon, le public était acquis à sa cause puisque le PS soutient le gouvernement sur ce coup-là.
(ats/jah)