pluie modérée
DE | FR
Suisse
eglise

Abbaye de Saint-Maurice: nouvelles dénonciations d'abus

Nouvelles dénonciations d'abus autour de l'abbaye de Saint-Maurice

Plus d'une dizaine de personnes ont rapporté à la police cantonale des cas d'abus sexuels liés à l'institution valaisanne ou au milieu ecclésial.
29.11.2023, 09:3329.11.2023, 12:51
Plus de «Suisse»

Plus d'une dizaine de personnes ont signalé des «potentiels abus liés à l'abbaye de Saint-Maurice ou au milieu ecclésial», écrit mercredi le Ministère public valaisan. En toile de fond, les révélations par les médias de cas d'abus sexuels au sein de l'abbaye.

«Chaque annonce est prise en compte», relèvent le Ministère public et la police cantonale. Les faits dénoncés sont analysés et font l'objet d'investigations par la cellule d'enquête de la police judiciaire.

Ces investigations s'inscrivent dans le cadre de la procédure préliminaire ouverte en septembre à la suite de la parution d'un rapport universitaire sur les abus commis en Suisse et leur dissimulation au sein de l'Eglise catholique romaine depuis le milieu du 20e siècle.

Le Ministère public rappelle que «les personnes mises en cause bénéficient de la présomption d'innocence durant la procédure préliminaire». Cette procédure a pour objectif de savoir si des faits poursuivis d'office, non traités et non prescrits ont eu lieu sur le territoire cantonal. (sda/ats)

La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
1 / 23
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur X
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Conseil fédéral veut deux milliards pour l'environnement
Le Conseil fédéral propose au Parlement 2,2 milliards de francs pour la période 2025-2028, axés sur l'environnement, la biodiversité et la sécurité contre les dangers naturels.

Le Conseil fédéral veut 2,2 milliards de francs pour la protection de l'environnement. Il a transmis mercredi au Parlement son message sur les crédits d'engagement pour la période 2025 à 2028.

L’article