Suisse
eglise

L'ancien évêque Bernard Genoud accusé d'actes d'ordre sexuel

Bernard Genoud en 2009.
Bernard Genoud est décédé en 2010.Image: KEYSTONE

L'ancien évêque Bernard Genoud accusé d'actes d'ordre sexuel

Bernard Genoud, ancien évêque de Lausanne, Genève et Fribourg décédé il y a 13 ans, est accusé d'actes d'ordre sexuel sur une femme de 19 ans. C'est la première fois qu'une personnalité de ce rang est visée.
11.12.2023, 11:0611.12.2023, 11:06
Plus de «Suisse»

Bernard Genoud, ancien évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, décédé en 2010, est accusé d'actes d'ordre sexuel sur une femme de 19 ans à l'époque où il enseignait au Collège du Sud, à Bulle (FR). C'est la première fois qu'une personnalité de ce rang est visée.

Son successeur à la tête du diocèse, Charles Morerod, a convié la presse lundi à Fribourg pour divulguer un cas qui donne une dimension inédite aux affaires d'abus dans l'église. La victime, en proie à une «grande souffrance», a souhaité conserver l'anonymat, y compris sur la période où les faits se sont déroulés.

Etudiante de Bernard Genoud

Charles Morerod a lancé un appel à témoins après avoir reçu le témoignage d'une femme ayant subi des actes d'ordre sexuel par Bernard Genoud (1942-2010). Les faits remontent à l'époque où ce dernier était professeur de philosophie au Collège du Sud à Bulle. La victime est venue parler à Morerod une première fois le 1er décembre.

La femme était étudiante de Bernard Genoud, professeur de philosophie, dans l'établissement gruérien. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le premier «grand» bus de ligne sans chauffeur circule en Suisse
Arbon, en Thurgovie, lance le premier bus autonome de ligne en Suisse. Le projet pilote marque une étape clé dans la mobilité du futur.
Le premier bus de ligne sans chauffeur a officiellement pris la route jeudi à Arbon (TG). Avec ses 20 places assises, c'est le plus grand conçu pour la conduite autonome en Suisse. D'autres villes ont déjà mené des tests avec des véhicules plus petits.
L’article