Pas moins de 256 candidats émanant de 33 listes brigueront un siège au Conseil national lors des élections fédérales d'octobre au Tessin. Pour le Conseil des Etats, onze candidatures sont en concurrence.
07.08.2023, 20:3807.08.2023, 20:38
La course pour les deux sièges tessinois à la Chambre haute s'annonce passionnante. 256 candidats émanants de 33 listes brigueront un siège au Conseil national lors des prochaines élections fédérales d'octobre au Tessin.
Le PS devra défendre celui de Marina Carobbio, qui quitte Berne après son élection au Conseil d'Etat. Les socialistes présentent Bruno Storni.
Le conseiller aux Etats et président de l'UDC Marco Chiesa défendra son siège, tandis que le PLR et le Centre chercheront à reprendre leur mandat perdu en 2019. Le PLR présente le conseiller national Alex Farinelli, et le Centre, Fabio Regazzi, également conseiller national.
Le Tessin a droit à huit sièges à la Chambre basse. Le PLR et le Centre en comptent chacun deux actuellement, tandis que le PS, l'UDC, les Verts et la Lega en ont un. Ces partis présentent tous plusieurs listes. Les Vert'libéraux chercheront également les suffrages des électeurs, ainsi que divers groupes comme le «Mouvement pour les vallées tessinoises» ou une liste féminine. (ats)
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
Voici l'homme qui murmurait aux oreilles des alligators
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.
C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.