Suisse
élections fédérales

Tessin: onze candidatures pour le Conseil des Etats

Au Tessin, onze candidats sont en concurrence pour le Conseil des Etats

Pas moins de 256 candidats émanant de 33 listes brigueront un siège au Conseil national lors des élections fédérales d'octobre au Tessin. Pour le Conseil des Etats, onze candidatures sont en concurrence.
07.08.2023, 20:3807.08.2023, 20:38

La course pour les deux sièges tessinois à la Chambre haute s'annonce passionnante. 256 candidats émanants de 33 listes brigueront un siège au Conseil national lors des prochaines élections fédérales d'octobre au Tessin.

Le PS devra défendre celui de Marina Carobbio, qui quitte Berne après son élection au Conseil d'Etat. Les socialistes présentent Bruno Storni.

Le conseiller aux Etats et président de l'UDC Marco Chiesa défendra son siège, tandis que le PLR et le Centre chercheront à reprendre leur mandat perdu en 2019. Le PLR présente le conseiller national Alex Farinelli, et le Centre, Fabio Regazzi, également conseiller national.

Le Tessin a droit à huit sièges à la Chambre basse. Le PLR et le Centre en comptent chacun deux actuellement, tandis que le PS, l'UDC, les Verts et la Lega en ont un. Ces partis présentent tous plusieurs listes. Les Vert'libéraux chercheront également les suffrages des électeurs, ainsi que divers groupes comme le «Mouvement pour les vallées tessinoises» ou une liste féminine. (ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Voici l'homme qui murmurait aux oreilles des alligators
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse va faire décoller ses satellites depuis la France
L’armée suisse se lance dans la conquête spatiale. Elle investit 850 millions pour développer ses propres solutions en la matière et réduire sa dépendance vis-à-vis de l'étranger.
Les chiffres donnent le tournis. Depuis 1957, 23 406 satellites ont été envoyés dans l’espace. Parmi eux, 16 338 gravitent actuellement autour de la Terre, dont 12 960 encore en activité. A cela s’ajoutent 48 700 objets de toute sorte en orbite.
L’article