
TX Group a racheté la société d'affichage publicitaire Clear Channel Suisse.Image: sda
Le groupe zurichois envisage une fusion des activités de Neo Advertising et Clear Channel Suisse et, à une date ultérieure, le rachat des parts minoritaires.
22.12.2022, 07:3922.12.2022, 07:46
L'éditeur diversifié zurichois TX Group a racheté la société d'affichage publicitaire Clear Channel Suisse, renforçant ainsi son activité dans ce domaine. Le prix de l'acquisition s'élève à 86 millions de francs.
Aux côtés de sa filiale Goldbach, l'entreprise est déjà active dans l'affichage extérieur grâce à leur participation majoritaire dans Neo Advertising, qu'ils détiennent à 52,3%:
«En y ajoutant les activités de Clear Channel en Suisse, le chiffre d'affaires des deux entités atteint 100 millions de francs»
TX Group
«Cette opération représente un bon complément à l'activité stratégiquement importante de l'affichage extérieur, car ce domaine dispose d'un potentiel supplémentaire de croissance rentable»
Pietro Supino, président de TX Group
Le groupe américain Clear Channel Outdoor Holdings, coté à la Bourse de New York, a pour sa part indiqué que cette cession lui permettra d'améliorer le niveau de ses liquidités et sa flexibilité financière.
En parlant de gros chiffres:
«Cette transaction nous permet de sortir d'un marché autonome doté d'une faible priorité»
Scott Wells, le directeur général du groupe américain
Selon le dirigeant, «l'évaluation des alternatives stratégiques pour nos activités en Europe n'est pas encore terminée et nous allons continuer avec le processus de vente de certaines de nos activités européennes à faible marge ou à faible priorité». Clear Channel Outdoor Holdings veut en effet se concentrer sur ses activités en Amérique du Nord et du Sud. (ats/jch)
Le plus grand aquarium cylindrique du monde explose
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec du scotch et de la colle, un Suisse avait recollé une vignette tombée du pare-brise de sa voiture. Condamné après un contrôle à la douane, il a fait recours devant le Tribunal fédéral.
Un automobiliste argovien a appris à ses dépens qu'on ne recolle pas une vignette autoroutière, même si elle est tombée toute seule. Le Tribunal fédéral annule cependant sa condamnation et renvoie l'affaire à l'instance précédente qui devra se prononcer sur une éventuelle erreur de droit du contrevenant.