Suisse
Environnement

Genève: Ils sortent 1450 kilos de déchets du lac Léman

Ils sortent 1450 kilos de déchets du Léman

Un plongeur sort une chaise du Lac, lors de la 28eme editions du nettoyage annuel du lac Leman, action lac propre, ce dimanche 20 septembre 2020 au Bord du lac Leman a Geneve. Le Covid-19 n'aura  ...
Près de 230 bénévoles ont œuvré samedi et dimanche pour nettoyer le lac Léman.Image: KEYSTONE
Cette récolte de la honte a été présentée dimanche en fin de journée en présence des autorités cantonales et de la Ville de Genève.
19.09.2022, 06:0120.09.2022, 11:25
Plus de «Suisse»

Organisée par l'association Aqua diving, la 30e édition du nettoyage annuel du lac à Genève a permis de sortir 1450 kilos de déchets de l'eau.

Les bénévoles ont remonté 4 pneus, 4 bouées de bateau, 28 chambres à air, 4 chaises et 1 table, 28 jouets d'enfants, 1 serre-joint, 1 selle de vélo et 1 vélo plein de crustacés.

Ils ont aussi récupéré 2 caddies également remplis de crustacés, 5 bonbonnes d’hélium, des cordes, 1 batterie, 5 barres en fer, 3 porte-manteaux, 2 grills, 6 cartes de crédit, 20 bijoux, 1 paire de jumelles, 3 paires de lunettes, 1 trottinette, des milliers de mégots, 555 bouteilles en pet, 440 bouteilles en verre et 525 cannettes en aluminium.

Le résultat de cette collecte est malheureusement toujours aussi impressionnant, relève dimanche le comité d'organisation dans un communiqué. Depuis 1992, ce sont presque 30 tonnes de déchets qui ont été extraites du lac.

Ce nettoyage du lac a eu lieu en même temps que le Clean-up day qui a mobilisé près de 55 000 personnes en Suisse. Quelque 750 actions ont été menées dans le cadre du Clean-up day national. (ats/jch)

M6 aligne les clichés sur la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keller-Sutter à Genève pour poursuivre le dialogue avec Washington
La présidente de la Confédération est à Genève ce vendredi pour traiter des droits de douane instaurés par Trump. Les discussions vont se poursuivre avec le secrétaire américain au Trésor. Le vice-Premier ministre chinois chargé de l'économie est également attendu au bout du Léman.

La Suisse poursuit son dialogue avec Washington pour tenter d'éviter à terme des droits de douane additionnels américains de 31% sur ses exportations. La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et son collègue Guy Parmelin rencontrent vendredi à Genève le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent.

L’article