Suisse
Environnement

110 000 installations de production d'électricité suisses, sur une carte

La commune de Val-de-Ruz (NE) entend couvrir à terme 50 à 60% de ses besoins en électricité via l'énergie éolienne (archives).
Image: sda

110 000 installations de production d'électricité suisses, sur une seule carte

L’Office fédéral de l’énergie publie, pour la première fois, une vue d'ensemble géographique des 110 000 installations de production d’électricité suisses.
08.04.2021, 12:05
Plus de «Suisse»

C'est une première et non des moindres. L’Office fédéral de l’énergie (Ofen) publie une carte interactive géographique de toutes les installations de production d’électricité suisses. Cette vue d'ensemble concerne l’emplacement, la technologie, la puissance et d’autres paramètres, disponibles en accès libre, pour plus de 110 000 installations. Voici la carte en question:

La version statique:

carte interactive énergie
Image: OFEN

La version interactive de la carte:

Cliquez sur la carte pour voir la version complète, la légende des icônes ci-dessus.map.geo.admin.ch

Une installation de production d’électricité est un dispositif technique destiné à produire de l’électricité. L'OFEN présente ces installations, produisant de l’électricité avec des énergies renouvelables, de manière transparente. Cet aperçu permet de faire la distinction entre l‘hydraulique, le photovoltaïque, l’éolien, la biomasse, la géothermie, l’énergie nucléaire, le pétrole, le gaz naturel et le charbon. (jch)

Et sinon pour se détendre: renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos

1 / 28
Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
La CGN, c'est quand même pratique.
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «détenu le plus célèbre de Suisse» a (encore) été libéré
Brian Keller se trouvait en détention préventive après avoir blessé un tiktokeur en avril dernier. Il vient d'être libéré, mais doit respecter certaines mesures. La procédure contre lui est toujours en cours.

Brian Keller a été libéré de la détention préventive. C'est ce qu'a annoncé mardi le Ministère public zurichois. Le tribunal des mesures de contrainte a accepté une demande de ses avocats. L'homme était de nouveau en prison depuis début mai.

L’article