
Image: sda
L’Office fédéral de l’énergie publie, pour la première fois, une vue d'ensemble géographique des 110 000 installations de production d’électricité suisses.
C'est une première et non des moindres. L’Office fédéral de l’énergie (Ofen) publie une carte interactive géographique de toutes les installations de production d’électricité suisses. Cette vue d'ensemble concerne l’emplacement, la technologie, la puissance et d’autres paramètres, disponibles en accès libre, pour plus de 110 000 installations. Voici la carte en question:
La version statique:

Image: OFEN
La version interactive de la carte:
Cliquez sur la carte pour voir la version complète, la légende des icônes ci-dessus.map.geo.admin.ch
Une installation de production d’électricité est un dispositif technique destiné à produire de l’électricité. L'OFEN présente ces installations, produisant de l’électricité avec des énergies renouvelables, de manière transparente. Cet aperçu permet de faire la distinction entre l‘hydraulique, le photovoltaïque, l’éolien, la biomasse, la géothermie, l’énergie nucléaire, le pétrole, le gaz naturel et le charbon. (jch)
Et sinon pour se détendre: renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
1 / 28
Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
source: imgur
Après sa démission fracassante ce lundi, le diplomate russe Boris Bondarev est inquiet. Il craint des représailles de Moscou. Le coprésident du Parti socialiste, Fabian Molina, estime qu'il devrait désormais obtenir l'asile dans notre pays. L'UDC craint qu'il soit un espion.
La démission du haut diplomate russe Boris Bondarev a fait l'effet d'un coup de tonnerre et a provoqué un séisme dans la Genève internationale. Motif de cette agitation? La longue lettre de démission du principal intéressé. Elle prend la forme d'un règlement de comptes avec le Kremlin et critique vertement la guerre russe en Ukraine. On y lit par exemple: