
Image: sda
L’Office fédéral de l’énergie publie, pour la première fois, une vue d'ensemble géographique des 110 000 installations de production d’électricité suisses.
08.04.2021, 12:0508.04.2021, 12:05
C'est une première et non des moindres. L’Office fédéral de l’énergie (Ofen) publie une carte interactive géographique de toutes les installations de production d’électricité suisses. Cette vue d'ensemble concerne l’emplacement, la technologie, la puissance et d’autres paramètres, disponibles en accès libre, pour plus de 110 000 installations. Voici la carte en question:
La version statique:

Image: OFEN
La version interactive de la carte:
Cliquez sur la carte pour voir la version complète, la légende des icônes ci-dessus.map.geo.admin.ch
Une installation de production d’électricité est un dispositif technique destiné à produire de l’électricité. L'OFEN présente ces installations, produisant de l’électricité avec des énergies renouvelables, de manière transparente. Cet aperçu permet de faire la distinction entre l‘hydraulique, le photovoltaïque, l’éolien, la biomasse, la géothermie, l’énergie nucléaire, le pétrole, le gaz naturel et le charbon. (jch)
Et sinon pour se détendre: renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
1 / 28
Renardeau, bébé hyène... 25 photos d'animaux rigolos
La CGN, c'est quand même pratique.
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les cyberattaques contre l'administration fédérale ont doublé en 2024. C'est ce qu'affirme Dirk Lindemann, directeur de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication. Et cela devrait continuer. Interview.
Les cyberattaques sont l'un des plus grands problèmes de notre époque. Qu'est-ce qui vous inquiète le plus?
Dirk Lindemann: Deux aspects sont particulièrement importants pour nous. Premièrement, nous constatons une forte augmentation des attaques DDoS contre notre infrastructure - celles-ci ont doublé en 2024 par rapport à l'année précédente. Les attaques DDoS sont des attaques par saturation du réseau visant à attirer l'attention des médias.