Remo Forrer, le candidat suisse au concours de l'Eurovision de la chanson, est parti tôt samedi matin pour Liverpool. Il se réjouit que les choses commencent enfin, a-t-il déclaré à Keystone-ATS à l'aéroport de Zurich.
Pas encore. Demain dimanche, il répétera avec deux danseuses et deux danseurs dans la salle du show. «Quand je verrai sur place l'ampleur de l'événement, mon pouls se mettra sans doute à battre plus fort», dit-il en s'appuyant sur la poignée de sa valise à roulettes.
Il a fait ses bagages en essayant d'imaginer tous les cas de figure: «Je n'avais encore jamais voyagé avec trois valises». Il a emporté des tenues de scène et un nombre impressionnant de chaussures. Lorsque Remo Forrer ne se rend pas à l'Eurivision, il voyage plutôt léger: téléphone portable, passeport et argent, le reste s'achète.
Selon les pronostics actuels, Remo Forrer arrive en treizième position sur 37 participants. Lors de la première demi-finale le 9 mai, il aura face à lui de nombreux favoris. «Ce sera certainement un combat. Mais nous y arriverons.»
Son objectif, pour lui et son équipe, est d'atteindre la finale, puis de se classer parmi les dix premiers. (sas/ats)