Suisse
extinction rebellion

Les manifestants d'Extinction Rebellion bloqués dans la gare de Zurich

Pas de troisième round pour l'action d'Extinction Rebellion à Zurich

La police a entouré les manifestants, qui se sont assis au milieu de la gare pour chanter et applaudir.
La police a entouré les manifestants, qui se sont assis au milieu de la gare pour chanter et applaudir.twitter
Après avoir bloqué les rues zurichoises lundi et mardi, les activistes d'Extinction Rebellion ont promis de revenir mercredi. Cette fois-ci, la police les en a empêchés.
06.10.2021, 15:2406.10.2021, 17:55
Plus de «Suisse»

Jamais deux sans trois! Les militants d'Extinction Rebellion avaient annoncé qu'ils reviendraient mercredi pour un troisième jour consécutif de blocage des rues à Zurich. Ils sont venus, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Encerclement

La police municipale zurichoise les a en effet encerclés dans la gare centrale de Zurich vers midi, pour les empêcher de bloquer des rues une troisième fois.

Vous aviez loupé les deux premiers épisodes? Voici un rattrapage!

L'opération s'est déroulée sans heurt. Une fois encerclés par les forces de l'ordre, les activistes se sont assis par terre dans la gare. Accompagnés d'un guitariste, ils ont chanté et applaudi. La police a ensuite commencé à contrôler les personnes présentes.

Une opération paisible

L'opération de la police s'est déroulée de manière paisible vers 13h15. En plus de la police municipale et cantonale, la police des transports des CFF et Securitrans AG sont venus sur place pour soutenir l'opération.

Une présence policière «absurde», selon le communiqué d'Extinction Rebellion.

Toutefois, les militants ont complimenté la police sur Twitter: «La police a fait preuve d'un grand professionnalisme», ont-ils indiqué. «Notre problème, c'est le système, qui ignore la crise climatique.»

Selon XR, 15 personnes ont été arrêtées. Elle précise également que plus de 100 participants s'étaient rassemblés ce matin dans la gare, soit deux fois plus que la veille.

Le Conseil fédéral n'ayant pas déclaré l'état d'urgence climatique, les manifestants ont annoncé qu'ils seront de retour demain. Jamais trois sans quatre? (mbr)

Il n'est pas trop tard pour tester si vous êtes un rebelle dans l'âme!

Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
1 / 19
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces vignerons romands ont eu très peur: «A un degré près...»
Les changements radicaux de température en ce mois d'avril ont un impact délétère sur la vigne. Deux vignerons romands expliquent comment quelques degrés de différence peuvent tout changer.

Sale temps pour les travailleurs de la terre suisses. Alors que les températures de mi-avril s'étaient montrées très clémentes, voici qu'une vague de froid déferle sur la Romandie. Un worst case scenario pour nombre d'agriculteurs et maraîchers, mais aussi de vignerons.

L’article