pluie et neige
DE | FR
Suisse
Fête

Zibelemärit: des milliers sont attendus à la fête des oignons

Les Bernois (mais pas qu'eux) sont prêts à célébrer le «Zibelemärit»

Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés au "Zibelemärit" (archives).
A Berne, lundi après-midi, les visiteurs pourront également profiter de la fameuse bataille de confettis.Image: sda
Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés tout au long de la célébration.
28.11.2022, 06:0028.11.2022, 07:16

Le «Zibelemärit», le traditionnel marché aux oignons, a débuté lundi matin dans la vieille ville de Berne. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette fête populaire dans la ville fédérale.

Peu après 04h00, les rues de la vieille ville de Berne commençaient déjà à s'animer. Les premiers badauds ont pris possession des ruelles, déambulé sur la Place fédérale et ont pu se réjouir des tresses d'oignons artistiquement présentées.

Les visiteurs peuvent aussi trouver de nombreux stands de foire, ainsi que des comptoirs en plein air, le tout accompagné d'une odeur de pain à l'ail et de tarte à l'oignon flottant dans l'air. Dans l'après-midi, aura lieu la fameuse bataille de confettis. (ats/jch)

Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coups de feu et course-poursuite à travers la Suisse romande
Deux hélicoptères et les polices de quatre cantons ont été mobilisés pour arrêter une voiture folle dont les occupants ont tiré sur les forces de l'ordre.

Deux personnes ont été arrêtées, lundi, après une course-poursuite avec la police entre Grandson (VD) et Bienne (BE). Les policiers ont essuyé des coups de feu, mais personne n'a été blessé.

L’article