Suisse
Fête

Zibelemärit: des milliers sont attendus à la fête des oignons

Les Bernois (mais pas qu'eux) sont prêts à célébrer le «Zibelemärit»

Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés au "Zibelemärit" (archives).
A Berne, lundi après-midi, les visiteurs pourront également profiter de la fameuse bataille de confettis.Image: sda
Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés tout au long de la célébration.
28.11.2022, 06:0028.11.2022, 07:16

Le «Zibelemärit», le traditionnel marché aux oignons, a débuté lundi matin dans la vieille ville de Berne. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette fête populaire dans la ville fédérale.

Peu après 04h00, les rues de la vieille ville de Berne commençaient déjà à s'animer. Les premiers badauds ont pris possession des ruelles, déambulé sur la Place fédérale et ont pu se réjouir des tresses d'oignons artistiquement présentées.

Les visiteurs peuvent aussi trouver de nombreux stands de foire, ainsi que des comptoirs en plein air, le tout accompagné d'une odeur de pain à l'ail et de tarte à l'oignon flottant dans l'air. Dans l'après-midi, aura lieu la fameuse bataille de confettis. (ats/jch)

Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette comparaison avec la Suisse ne va pas plaire à Donald Trump
Depuis le retour de Donald Trump, les Etats-Unis ont perdu 18 places dans le classement mondial de la réputation. Découvrez où se situe la Suisse.
La Suisse a réussi à défendre son titre : selon l’étude « RepCore Nations 2025 » du cabinet de conseil Reputation Lab, elle arrive une nouvelle fois en tête du classement mondial de la réputation internationale. Si notre pays garde sa première place, la suite du classement s’annonce serrée: le Canada se hisse à égalité avec elle, suivi de près par les pays nordiques – Norvège, Suède, Finlande et Danemark.
L’article