en partie ensoleillé12°
DE | FR
Suisse
Fête

Zibelemärit: des milliers sont attendus à la fête des oignons

Les Bernois (mais pas qu'eux) sont prêts à célébrer le «Zibelemärit»

Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés au "Zibelemärit" (archives).
A Berne, lundi après-midi, les visiteurs pourront également profiter de la fameuse bataille de confettis.Image: sda
Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés tout au long de la célébration.
28.11.2022, 06:0028.11.2022, 07:16
Plus de «Suisse»

Le «Zibelemärit», le traditionnel marché aux oignons, a débuté lundi matin dans la vieille ville de Berne. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette fête populaire dans la ville fédérale.

Peu après 04h00, les rues de la vieille ville de Berne commençaient déjà à s'animer. Les premiers badauds ont pris possession des ruelles, déambulé sur la Place fédérale et ont pu se réjouir des tresses d'oignons artistiquement présentées.

Les visiteurs peuvent aussi trouver de nombreux stands de foire, ainsi que des comptoirs en plein air, le tout accompagné d'une odeur de pain à l'ail et de tarte à l'oignon flottant dans l'air. Dans l'après-midi, aura lieu la fameuse bataille de confettis. (ats/jch)

Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président de la direction générale de la BNS quitte ses fonctions
Le président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS), Thomas Jordan, quittera ses fonctions cet automne. Entré à la BNS en 1997, le Biennois avait pris la tête de l'institut d'émission en 2012.

Thomas Jordan va quitter son poste de président de la direction générale de la Banque nationale suisse le 30 septembre prochain.

L’article