Suisse
Fête

Zibelemärit: des milliers sont attendus à la fête des oignons

Les Bernois (mais pas qu'eux) sont prêts à célébrer le «Zibelemärit»

Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés au "Zibelemärit" (archives).
A Berne, lundi après-midi, les visiteurs pourront également profiter de la fameuse bataille de confettis.Image: sda
Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés tout au long de la célébration.
28.11.2022, 06:0028.11.2022, 07:16

Le «Zibelemärit», le traditionnel marché aux oignons, a débuté lundi matin dans la vieille ville de Berne. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette fête populaire dans la ville fédérale.

Peu après 04h00, les rues de la vieille ville de Berne commençaient déjà à s'animer. Les premiers badauds ont pris possession des ruelles, déambulé sur la Place fédérale et ont pu se réjouir des tresses d'oignons artistiquement présentées.

Les visiteurs peuvent aussi trouver de nombreux stands de foire, ainsi que des comptoirs en plein air, le tout accompagné d'une odeur de pain à l'ail et de tarte à l'oignon flottant dans l'air. Dans l'après-midi, aura lieu la fameuse bataille de confettis. (ats/jch)

Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les scandales s'enchaînent»: le F-35 va coûter encore plus cher
Les futurs avions de combat de l'armée suisse continuent de faire couler beaucoup d'encre. Le département fédéral de la Défense promet davantage de transparence.
Avec une régularité désormais bien établie, le département fédéral de la Défense (DDPS) invite les médias à des «discussions techniques». Leur but: réagir aux critiques incessantes du Contrôle fédéral des finances. A propos des drones, des projets informatiques ou de l'acquisition des F-35, par exemple.
L’article