
A Berne, lundi après-midi, les visiteurs pourront également profiter de la fameuse bataille de confettis.Image: sda
Des tonnes d'oignons, d'ail, de carottes, de poireaux et de salsifis sont proposés tout au long de la célébration.
28.11.2022, 06:0028.11.2022, 07:16
Le «Zibelemärit», le traditionnel marché aux oignons, a débuté lundi matin dans la vieille ville de Berne. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus pour cette fête populaire dans la ville fédérale.
Peu après 04h00, les rues de la vieille ville de Berne commençaient déjà à s'animer. Les premiers badauds ont pris possession des ruelles, déambulé sur la Place fédérale et ont pu se réjouir des tresses d'oignons artistiquement présentées.
Les visiteurs peuvent aussi trouver de nombreux stands de foire, ainsi que des comptoirs en plein air, le tout accompagné d'une odeur de pain à l'ail et de tarte à l'oignon flottant dans l'air. Dans l'après-midi, aura lieu la fameuse bataille de confettis. (ats/jch)
Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Poste de Renens teste un service en neuf langues, un projet qui pourrait redéfinir l’accueil clients en Suisse, avec des résultats encore à confirmer.
La poste de Renens (VD) propose un service à la clientèle en neuf langues depuis décembre dernier. Elle est la seule filiale romande du géant jaune à participer à la phase de test d'une offre plurilingue, également conduite dans cinq filiales alémaniques, qui aura lieu jusqu'en début d'été.