Suisse
Faits divers

Lucerne: un homme happé et tué par un ascenseur incliné

Un homme happé et tué par un ascenseur incliné à Lucerne

Un malheureux a été tué samedi à Lucerne, sur le tracé d'un funiculaire. Il a été happé par un ascenseur descendant le long du trajet.
18.08.2025, 15:5418.08.2025, 15:54

Un accident mortel s'est produit samedi sur le tracé du funiculaire du Gütsch, en ville de Lucerne. Un homme de 31 ans a été happé et tué par un ascenseur incliné qui descendait vers la vallée.

Le malheureux grièvement blessé a succombé sur place à ses blessures, indique lundi la police cantonale lucernoise dans un communiqué. On ignore encore comment et pourquoi l'homme s'est retrouvé sur le tracé du funiculaire.

Le Gütschbahn relie l'hôtel et château de Gütsch sur les hauteurs de Lucerne, sur une distance de 180 mètres. En 2015, l'ancien funiculaire a été remplacé par deux ascenseurs inclinés modernes. Le départ est activé par les passagers en appuyant sur un bouton

(ats/acu)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ambassadeur de Suisse à Rome réagit à la colère italienne contre le Valais
La chef du gouvernement italien, Giorgia Meloni, exige que l'Italie participe à l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana. Pour la première fois, l'ambassadeur suisse en Italie Roberto Balzaretti prend position.
La catastrophe de Crans-Montana bouleverse l'opinion publique italienne. Six jeunes Italiens ont perdu la vie dans l'accident. Le gouvernement italien critique durement la Suisse. En plein milieu de cette tempête se trouve Roberto Balzaretti, l'ambassadeur suisse en Italie. Dans cette interview, il fait le point sur les tensions diplomatiques.
L’article