Suisse
Faits divers

Grindelwald: il saute en wingsuit d'un hélicoptère et décède

A base jumper with a wingsuit leaping off a platform to the valley, below Muerren, in the Lauterbrunner region of the Bernese Oberland, Switzerland, on December 17, 2024. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Un homme fait un saut en wingsuit, à Lauterbrunnen (BE) (image d'illustration).Keystone

Il saute en wingsuit d'un hélicoptère et trouve la mort dans les alpes

Un citoyen américain adepte de wingsuit est décédé lundi dans le canton de Berne, à Grindelwald. Après avoir sauté depuis un hélicoptère, il a percuté des arbres et a chuté mortellement.
19.08.2025, 19:1619.08.2025, 19:16

Un amateur de wingsuit a trouvé la mort lundi au pied de l'Eiger, dans l'Oberland bernois. L'homme, un ressortissant américain de 58 ans, avait sauté d'un hélicoptère avec trois autres personnes près du sommet de l'Eiger, sur le territoire de la commune de Grindelwald.

L'adepte de ce sport extrême a d'abord volé avec sa combinaison de wingsuit avant de heurter des arbres et de s'écraser au sol.

Il est décédé sur les lieux de sa chute, indique mardi la police cantonale bernoise. L'enquête a été confiée au Ministère public de la Confédération.

(sda/ats)

Ce wingsuiter réussi un vol sans fin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des voleurs pris en flagrant délit en Suisse romande
Deux hommes ont été interpellés à Guin (FR) pour des vols commis dans des voitures ainsi que dans une villa. Ils ont été placés en détention.
Deux individus, des ressortissants algériens de 32 et 36 ans, ont été interpellés mardi à Guin (FR), alors qu’ils commettaient des vols dans des voitures ainsi que dans une villa. Auditionnés, ils ont reconnu les faits reprochés et ont été placés en détention.
L’article