Suisse
Faits divers

Genève: un détenu s'est échappé de la prison de La Brenaz

La prison genevoise de la Brenaz offre d
L'entrée de la prison genevoise de La Brenaz, à Puplinge (GE).Keystone

Un détenu s'est échappé de de cette prison romande

Une évasion est survenue lundi lors d'un transfert entre la prison de La Brenaz, à Puplinge (GE), et les Hôpitaux de Genève. L'homme est toujours en fuite.
27.03.2026, 10:5027.03.2026, 11:20

Un détenu de la prison de la Brenaz, établissement situé à Puplinge (GE), s'est évadé lundi. L'évasion a eu lieu au cours d'un transfert en ambulance entre la prison et les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), selon une information de la Tribune de Genève, confirmée vendredi par le Département des institutions et du numérique (DIN).

Il n'y a eu aucun blessé lors de l'événement, ajoute le DIN. Une enquête menée par l'Inspection générale des services est en cours afin d'éclaircir les circonstances de cette évasion.

L'homme était toujours en fuite jeudi. La Brenaz est un établissement fermé destiné aux personnes en exécution de peine ordinaire de courte durée. (jzs/ats)

Un couple iranien va passer 10 ans en prison pour cette vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guy Parmelin célèbre le consensus au 500e anniversaire de la Dispute de Baden
À Baden (AG), le président de la Confédération a souligné l'importance du dialogue, de la réconciliation et de la coexistence à l'occasion des 500 ans de la Dispute de Baden.
Le président de la Confédération Guy Parmelin a fait l'éloge du consensus dimanche à l'occasion du 500e anniversaire de la Dispute de Baden. Il s'est exprimé dans la cité argovienne en présence des représentants des deux principales confessions chrétiennes.
L’article