Suisse
Faits divers

Fribourg: L'incendie d’un atelier mécanique fait un blessé

L'incendie d’un atelier mécanique fait un blessé à Bonnefontaine (FR)

Les équipes de la Rega ont sauvé de sa mauvaise posture un vététiste dans les gorges de l'Orbe (Photo d'illustration).
La personne blessée a été conduite au CHUV par un hélicoptère de la Rega.Keystone
Le feu qui s'est déclaré dans un atelier mécanique a fait un blessé et provoqué la fermeture d'une route, mercredi dans une commune fribourgeoise.
22.05.2024, 23:1623.05.2024, 16:29
Plus de «Suisse»

Un incendie s'est produit mercredi en fin d’après-midi dans un atelier mécanique à Bonnefontaine (FR). Les pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre. Une personne qui travaillait dans l’atelier a été blessée. Elle a été conduite au CHUV par un hélicoptère de la Rega.

La route entre Saint-Sylvestre et Bonnefontaine a été fermée durant plusieurs heures pour les besoins de l’intervention, a précisé la police mercredi soir. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incendie. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'élévation promise de ces barrages suisses n'est plus possible
Les plans visant à combler la pénurie d'électricité hivernale de 2,2 térawatts ne fonctionnent pas. Le rehaussement de 20 mètres des barrages en Valais et dans le canton des Grisons pose des problèmes.

L'attention s'est surtout portée sur l'environnement lorsque la table ronde présidée par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est mise d'accord en décembre 2021 sur les 15 projets hydroélectriques destinés à combler la pénurie d'électricité en hiver. Mais outre les associations environnementales, l'économie hydraulique suisse, présidée à l'époque par Albert Rösti, a également soutenu les projets. Et du côté des exploitants de centrales hydrauliques, le patron d'Axpo, Christoph Brand, a apposé sa signature sur le document. Le projet prévoit de combler d'ici 2040 la pénurie d'électricité hivernale de 2,2 TWh par an en augmentant la hauteur des barrages existants.

L’article