Suisse
Faits divers

Un homme nu accusé d'avoir tué une joggeuse à Zurich

Un homme nu accusé d'avoir tué une joggeuse dans un parc zurichois le 22 mai 2024.
Le parc Männedorf.Image: keystone

Un homme nu accusé d'avoir tué une joggeuse dans un parc zurichois

Mardi soir, une femme a été attaquée et mortellement blessée par un individu de 19 ans dans le canton de Zurich. Elle courait dans un parc.
22.05.2024, 10:5522.05.2024, 17:24

Peu avant 20 heures, des passants ont signalé la présence d’un homme qui criait nu et agressait physiquement d’autres personnes dans le parc Alma de Männedorf, dans le canton de Zurich. Les forces de l’ordre, rapidement arrivées sur place, ont trouvé une femme grièvement blessée au sol ainsi que l’homme signalé précédemment.

Malgré les efforts de réanimation, la femme, une joggeuse, a succombé à ses graves blessures. Elle n'a pas encore été identifiée. Le suspect, un Suisse de 19 ans également présent sur les lieux, a été arrêté par la police.

Parc Alma de Männedorf dans le canton de Zurich.
Image: watson

L'agresseur a aussi blessé une autre personne qui n'a été que légèrement touchée, indique la police cantonale à Keystone-ATS. On ignore encore, si le jeune homme a utilisé une arme.

Les circonstances de l'acte, ainsi que d'autres questions, notamment si le suspect et la victime se connaissaient et l'identification de la victime, font l'objet d'une enquête.

Dans une interview accordée au site en ligne du Blick, le maire de Männedorf, Wolfgang Annighöfer, a annoncé un renforcement de la sécurité dans les parcs de la commune. «Nous allons multiplier les patrouilles afin d'augmenter le sentiment de sécurité de la population», a-t-il précisé. (jah)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Martin Pfister chahuté: «L'Université de Genève doit porter plainte»
Citant le code pénal, le conseiller national Vincent Maitre souhaite que l'Université de Genève porte plainte contre les perturbateurs de la conférence de mercredi soir. «L'option est ouverte», annonce le rectorat de son côté. A Bienne, après l'annulation d'une table ronde menacée par des propalestiniens, on se dit «frappés par les messages injurieux reçus».
Deux soirs de suite, des débats publics ont fait l’objet de procédés intimidants de la part d’activistes pro-palestiniens. Mercredi à l’Université de Genève (Unige), la conférence sur les Bilatérales III, en présence de Martin Pfister, a finalement pu se tenir, après que des militants eurent tenté d’empêcher le conseiller fédéral de prendre la parole, au motif que la Suisse n’a pas résilié un contrat de drones militaires conclu il y a plus de dix ans avec Israël.
L’article