Suisse
Faits divers

Une recrue suisse décède dans un accident de tir à Bremgarten

Police militaire à la place d'armes de Bremgarten (AG).
La police militaire à la place d'armes de Bremgarten.Image: DR

Une recrue de l'armée suisse tuée par balle

Ce mardi, une recrue est morte suite à un tir de fusil d'assaut à Bremgarten dans le canton d'Argovie. L'Armée suisse a ouvert une enquête.
23.04.2024, 19:5423.04.2024, 19:54

Une recrue de l'armée est décédée, mardi matin, lors d'un accident de tir sur le champ de tir de Bremgarten (AG). Pour des raisons encore inconnues, selon l'Armée suisse, un tir de fusil d'assaut s'est déclenché dans un véhicule militaire. La balle a touché le jeune soldat à la tête.

«Un tir s'est accidentellement déclenché dans un véhicule militaire lors du retour d'un exercice, atteignant un militaire à la tête. Il n'est pas d'usage d'avoir une arme chargée dans un véhicule.»
Fabian Kolly, un porte-parole de la justice militaire19h30 de la RTS

Après avoir reçu les premiers soins médicaux, le blessé a été transporté à l'hôpital par un hélicoptère de sauvetage, où il est décédé dans la matinée, a indiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Un soldat décède dans un accident de tir à Bremgarten (archives 2009)
Un soldat décède dans un accident de tir à Bremgarten (image d'archives, 2009).Image: KEYSTONE

Selon ce dernier, l'accident de tir dans le véhicule militaire s'est produit peu après 9 heures. A ce moment-là, les membres de l'école de recrues de ravitaillement 45 se trouvaient dans une séquence d'instruction.

Que sait-on de la victime?

La victime était un ancien élève de l'école de recrues, a déclaré le porte-parole de l'armée Mathias Volken à l'agence de presse Keystone-SDA. Il n'a pas donné d'autres informations sur la victime.

L'école de recrues en est actuellement à sa 15ᵉ semaine d'instruction en formation. Les proches auraient été informés et seraient pris en charge, comme les camarades du défunt, par des équipes de soins locales et de l'armée.

L'Armée suisse a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a été communiquée.

La dernière fois qu'un accident de tir s'est produit dans l'armée, c'était en juin dernier à Gossau (SG), à la suite d'un tir involontaire. Trois personnes d'une école de sous-officiers avaient alors été blessées et avaient dû être hospitalisées.

Développement suit

(jah)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En conflit pour un contrat CFF, Siemens et Stadler s'allient à l'étranger
En Suisse, Stadler conteste farouchement l'attribution d'un contrat CFF juteux à l'entreprise allemande Siemens. Mais dans le même temps, les deux constructeurs ont remporté ensemble un appel d'offres à plus de 2,5 milliards de francs au Danemark. Décryptage.
Un consortium réunissant les constructeurs Stadler et Siemens livrera au moins 226 trains entièrement automatisés aux chemins de fer danois (DSB) pour le réseau express régional de Copenhague. Valeur du matériel roulant et de la maintenance globale sur 30 ans: 23 milliards de couronnes danoises environ, soit 2,76 milliards de francs suisses. La DSB mise sur une première mise en circulation en 2032, soit environ deux ans plus tard que prévu.
L’article