Suisse
Faits divers

Berne: il se tue en tombant d'une montgolfière sur l'autoroute

Un homme se tue en tombant d'une montgolfière près de Berne

L'un des passagers d'une montgolfière a fait une chute mortelle dimanche matin près de Berne. Il a été retrouvé sans vie sur l'autoroute A1.
25.06.2023, 14:2225.06.2023, 19:15

Un homme a été retrouvé sans vie sur l’autoroute A1 dimanche matin à hauteur de Berne après avoir chuté d’une montgolfière. La police avance la thèse d'un suicide.

Vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches?

Parlez-en et faites-vous aider 24 heures sur 24, c'est confidentiel et gratuit:
La Main Tendue (adultes, 24/7) au 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7) au 147
Urgences médicales au 144
stopsuicide.ch

L'alarme a été donnée à 06h50, indique dimanche la police cantonale bernoise dans un communiqué. Un homme avait été retrouvé inanimé sur l’autoroute A1 Ouest, à Berne, à la hauteur de l’usine d'incinération des déchets.

Selon les informations actuelles, la victime se déplaçait en montgolfière et a chuté de la nacelle directement sur l’autoroute.

Un acte délibéré sans intervention tierce est privilégié.

La montgolfière, avec six autres passagers et un pilote, a pu atterrir à proximité. Le Care Team du canton de Berne a été engagé de manière à soutenir les personnes touchées. Les secours se sont immédiatement rendus sur place, mais n'ont pu que constater le décès de l’homme.

L’autoroute entre Forsthaus et Neufeld en direction de Zurich a été totalement fermée à la circulation jusqu’à environ 10h00 afin de permettre les travaux sur les lieux. Une déviation a été mise en place.

Une enquête a été lancée par la Police cantonale bernoise sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland. (sas/ats)

Cet ours est un cambrioleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Soudain, il m’a massé les seins»: ce médecin suisse était un prédateur
Condamné pour des abus sur patientes, un praticien a pu soigner jusqu’en 2025, faute d’interdiction définitive dans tous les cantons. Une victime raconte.
Un cas d'agressions sexuelles et d'abus de confiance d'un praticien était jugé aujourd'hui. Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. Cette affaire illustre combien il peut s’écouler de temps entre les faits et le retrait définitif de son autorisation d’exercer.
L’article