Suisse
Faits divers

On sait (peut-être) qui a tagué l'église de Neuchâtel cet été

Image

On sait (peut-être) qui a tagué l'église de Neuchâtel cet été

11.10.2025, 15:5811.10.2025, 16:01

Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête menée à la suite des dommages à la propriété commis au début du mois d’août en Ville de Neuchâtel. Des tags avaient notamment été inscrits sur la façade de la Collégiale.

Deux personnes âgées entre 20 et 30 ans de nationalité suisse et française ont été interpellées jeudi par la police neuchâteloise dans un collectif autogéré à Pontareuse, sur la commune de Boudry. Elles n’ont pas souhaité s’exprimer lors des auditions, ont indiqué vendredi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Personnes relâchées

Ces deux personnes ont ensuite été relâchées. L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes des faits. Cette opération menée sur mandat du Ministère public s’inscrivait dans le cadre de l’enquête relative à plusieurs dommages à la propriété survenus entre le 31 juillet et le 3 août en Ville de Neuchâtel.

La Collégiale et le Musée d'ethnographie avaient notamment subi des déprédations. Des tags hostiles à l'Eglise, anticapitalistes ou en faveur de l'Intifada avaient été inscrits. Ces actes de vandalisme n'ont pas été revendiqués. (sda/ats)

Ce sont les gâteaux du moment
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mauvaise nouvelle pour cette liaison inédite des CFF
La commission des finances du Conseil des Etats a supprimé les subventions destinées au train de nuit pour Malmö (Suède), dont le lancement est prévu en avril 2026.
Le train de nuit entre Bâle et Malmö devait recevoir environ 47 millions de francs de subventions jusqu’en 2030. Ces fonds proviennent de la loi sur le CO₂, plus précisément des certificats d’émission des compagnies aériennes. Mais la commission des finances du Conseil des Etats a supprimé ces aides.
L’article