Suisse
Berne

Voici la seule ville qui a accepté l’initiative pour l’avenir

Voici la seule ville qui a accepté l’initiative pour l’avenir

Seule la ville de Berne a accepté l’initiative des Jeunes socialistes, la plupart des autres communes l’ayant rejetée.
30.11.2025, 16:1330.11.2025, 16:13

La ville de Berne a accepté dimanche l'initiative populaire des Jeunes socialistes «Pour l'avenir» par 50,75% des voix. La Scheulte (BE), qui compte 18 votants, est la seule autre commune à aussi avoir approuvé le texte (55,6% de oui).

En ville de Zurich, les arrondissements («Kreise») 3, 4 et 5 ont aussi validé l'initiative.

Aux Enfers (JU), le refus est tout juste de 50%. A l'inverse, le taux de refus est de 100% dans les communes d'Elay (BE), Berken (BE), Riemenstalden (SZ), Zwischbergen (VS) et Bister (VS). (tib/ats)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des drones non identifiés survolent une infrastructure militaire suisse
Des drones ont volé en formation au-dessus d'une installation militaire helvétique, selon le chef de l'armée Benedikt Roos. Les circonstances de l'incident sont encore floues.
Le journal télévisé de la radio-télévision alémanique SRF a diffusé mercredi soir des images d'une intervention de Benedikt Roos, le chef de l'armée suisse, à la caserne de Berne ce week-end. En cause: des drones volant en formation ont survolé une installation militaire.
L’article