Suisse
Berne

Voici la seule ville qui a accepté l’initiative pour l’avenir

Voici la seule ville qui a accepté l’initiative pour l’avenir

Seule la ville de Berne a accepté l’initiative des Jeunes socialistes, la plupart des autres communes l’ayant rejetée.
30.11.2025, 16:1330.11.2025, 16:13

La ville de Berne a accepté dimanche l'initiative populaire des Jeunes socialistes «Pour l'avenir» par 50,75% des voix. La Scheulte (BE), qui compte 18 votants, est la seule autre commune à aussi avoir approuvé le texte (55,6% de oui).

En ville de Zurich, les arrondissements («Kreise») 3, 4 et 5 ont aussi validé l'initiative.

Aux Enfers (JU), le refus est tout juste de 50%. A l'inverse, le taux de refus est de 100% dans les communes d'Elay (BE), Berken (BE), Riemenstalden (SZ), Zwischbergen (VS) et Bister (VS). (tib/ats)

Les policiers romands porteront le même uniforme
1 / 15
Les policiers romands porteront le même uniforme

La police vaudoise

source: clcpc
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Suisse surpris en plein ébat sexuel dans un lieu touristique
Un Suisse a été surpris en plein rapport sexuel avec une femme dans une grotte karstique au Mexique et interpellé. Son excuse n’a pas convaincu la police.
Autrefois, le cénote Zací, à Valladolid, constituait une importante source d’eau pour les Mayas. Aujourd’hui, il attire les touristes venus s’y baigner. Voire s’y adonner à d’autres activités: samedi, un Suisse a été interpellé dans cette grotte karstique située en plein centre-ville de Valladolid, visiblement emporté par ses pulsions.
L’article