Suisse
Femmes

Morges ouvre le deuxième foyer vaudois accueillant des femmes battues

Morges ouvre le deuxième foyer vaudois accueillant des femmes battues

Des depliants d'information dur la violence dans le couple sont photographies lors d'une conference de presse de la ville de Lausanne sur le developpement de l'Unite specialisee pour le ...
Des dépliants d'information sur la violence dans le couple.Image: sda
Il s'agit de la deuxième structure de ce type dans le canton de Vaud. Son ouverture doit permettre de désengorger le Centre Malley Prairie (CMP) à Lausanne.
14.06.2022, 04:2114.06.2022, 07:42
Plus de «Suisse»

Un centre d'accueil destiné aux femmes victimes de violences domestiques a été officiellement inauguré lundi à Morges (VD).

Le Centre d'accueil de Morges, qui offre dix places d'hébergement et des consultations ambulatoires, accueille déjà des femmes depuis le début du mois de mai, a indiqué lundi Philippe Bigler, directeur du CMP (dont dépend l'antenne morgienne):

  • Sept femmes ont été hébergées jusqu'ici;
  • Seules les femmes majeures sont acceptées;
  • La structure de la capitale vaudoise compte, elle, 24 places;
  • En 2021, 152 femmes et 118 enfants ont été accueillis;
  • La durée moyenne de séjour était de 55 jours.

Mais le centre lausannois a atteint ses limites, explique Philippe Bigler: «Des femmes devaient régulièrement loger à l'hôtel quand il affichait complet.» (ats/jch)

«La question de Laura» à Emmanuel Macron, où la question qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Des conséquences fatales pour les enfants»: le 145 est en danger
A cause de problèmes financiers, le numéro 145 de Tox info est menacé de disparition. Un appel à agir a été lancé à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider est appelée à agir. Et vite. En l’espace de trois semaines, plus de 100 000 personnes ont signé une pétition pour sauver le centre antipoison suisse, plaçant ainsi la ministre de la Santé face à ses responsabilités.
L’article