
Des dépliants d'information sur la violence dans le couple.Image: sda
Il s'agit de la deuxième structure de ce type dans le canton de Vaud. Son ouverture doit permettre de désengorger le Centre Malley Prairie (CMP) à Lausanne.
14.06.2022, 04:2114.06.2022, 07:42
Un centre d'accueil destiné aux femmes victimes de violences domestiques a été officiellement inauguré lundi à Morges (VD).
Le Centre d'accueil de Morges, qui offre dix places d'hébergement et des consultations ambulatoires, accueille déjà des femmes depuis le début du mois de mai, a indiqué lundi Philippe Bigler, directeur du CMP (dont dépend l'antenne morgienne):
- Sept femmes ont été hébergées jusqu'ici;
- Seules les femmes majeures sont acceptées;
- La structure de la capitale vaudoise compte, elle, 24 places;
- En 2021, 152 femmes et 118 enfants ont été accueillis;
- La durée moyenne de séjour était de 55 jours.
Mais le centre lausannois a atteint ses limites, explique Philippe Bigler: «Des femmes devaient régulièrement loger à l'hôtel quand il affichait complet.» (ats/jch)
«La question de Laura» à Emmanuel Macron, où la question qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Happy City Index 2025 détermine les villes dans lesquelles on vit le plus heureux. Et une localité suisse fait partie du peloton de tête.
Le Happy City Index évalue chaque année les villes dans lesquelles les habitants sont soi-disant les plus heureux. L'Institute of Quality of Life de Londres vient de publier la cuvée 2025.