
Des dépliants d'information sur la violence dans le couple.Image: sda
Il s'agit de la deuxième structure de ce type dans le canton de Vaud. Son ouverture doit permettre de désengorger le Centre Malley Prairie (CMP) à Lausanne.
14.06.2022, 04:2114.06.2022, 07:42
Un centre d'accueil destiné aux femmes victimes de violences domestiques a été officiellement inauguré lundi à Morges (VD).
Le Centre d'accueil de Morges, qui offre dix places d'hébergement et des consultations ambulatoires, accueille déjà des femmes depuis le début du mois de mai, a indiqué lundi Philippe Bigler, directeur du CMP (dont dépend l'antenne morgienne):
- Sept femmes ont été hébergées jusqu'ici;
- Seules les femmes majeures sont acceptées;
- La structure de la capitale vaudoise compte, elle, 24 places;
- En 2021, 152 femmes et 118 enfants ont été accueillis;
- La durée moyenne de séjour était de 55 jours.
Mais le centre lausannois a atteint ses limites, explique Philippe Bigler: «Des femmes devaient régulièrement loger à l'hôtel quand il affichait complet.» (ats/jch)
«La question de Laura» à Emmanuel Macron, où la question qui fâche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
A cause de problèmes financiers, le numéro 145 de Tox info est menacé de disparition. Un appel à agir a été lancé à la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider.
La conseillère fédérale
Elisabeth Baume-Schneider est appelée à agir. Et vite. En l’espace de trois semaines, plus de 100 000 personnes ont signé une pétition pour sauver le centre antipoison suisse, plaçant ainsi la ministre de la Santé face à ses responsabilités.