Suisse
Lausanne

Lausanne: le métro m2 victime d'une panne

Une personne regarde un panneau d'information de la ligne du metro M2 a l'arret suite a un incident technique le mercredi 12 avril 2023 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Le métro m2 est victime d'une panne technique (image d'archives).Image: KEYSTONE

Le m2 lausannois victime d'une panne ce matin

La circulation du métro, qui traverse la capitale vaudoise, a été interrompue ce mercredi matin. Mais la situation est depuis revenue à la normale.
13.08.2025, 09:3313.08.2025, 10:09

À Lausanne, la circulation du m2 était interrompue ce mercredi matin aux alentours de 9 heures entre Bessières et Croisettes. Une annonce indiquant que «toutes les rames devaient rester à quai» a été faite dans le métro.

Contactés, les TL confirment qu'un incident technique est survenu sur l'une des rames.

«Je suis resté 10 minutes dans la rame avant de finalement partir à pied», nous raconte un usager.

«Malgré la chaleur, des personnes attendaient à bord en espérant un départ»

La mise en place d'un service de bus de remplacement était prévue mais le dispositif a finalement été levé. Peu avant 10h, les TL indiquaient en effet que l'incident était en «cours de rétablissement» et que la situation allait revenir à la normale. (jzs)

Les Anglais prennent le métro en slip
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont percé un mystère concernant les maux de ventres des femmes
Longtemps minimisés, les maux digestifs des femmes ont une cause biologique: l’œstrogène. Une étude montre comment cette hormone accroît douleur intestinale et sensibilité alimentaire.
On a longtemps eu tendance à attribuer les plaintes répétées de femmes souffrant de maux de ventre et de troubles digestifs à une supposée hypersensibilité féminine.
L’article