Suisse
Fribourg

Des poissons morts après une pollution dans un ruisseau romand

Des poissons morts après une pollution dans un ruisseau romand

La pollution d’un ruisseau à Rathvel (FR), dans le district de la Veveyse, a causé la mort de plusieurs poissons mercredi. Son origine demeure inconnue, en l'état des investigations.
19.03.2026, 17:4519.03.2026, 17:45

Sur place, le garde-faune a constaté la mortalité de la faune piscicole, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise. Il n'y a aucune autre trace visible de pollution.

Le tronçon concerné s'étend sur 2,5 kilomètres. La pollution était toutefois antérieure aux faits découverts, précise le communiqué.

Malgré l'enquête de la police, l’origine de la pollution n’a pas encore pu être déterminée. Des prélèvements d’eau ont été effectués et sont en cours d’analyse par le Service de l’environnement (SEn).

L’eau en amont (Marais de Rathvel) et en aval (direction Châtel-St-Denis) n’est pas contaminée. (sda/ats)

Incendie dramatique à Chiètres (FR)

1 / 14
Incendie dramatique à Chiètres (FR)

Un car postal a brûlé le 10 mars 2026 à Chiètres, dans le canton de Fribourg.

source: dr
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et c’est qui la cocue, hein?
Alors qu'Emmanuel Macron aura fait montre d'impolitesse jusqu'au bout à l'égard de la Suisse, Genève, transformée en fief d'extrême gauche, n'aura récolté qu'ennuis et vexations, voyant filer vers Nidwald le «sommet» américano-iranien.
Après trois mois de polémiques pré-G7, auxquelles s’ajoutent à présent les règlements de comptes politiques suite à la manif du 14 juin, Genève allait enfin retomber sur ses pattes internationales avec la signature annoncée, chez elle, vendredi, de la fin de la guerre entre les Etats-Unis et l’Iran. Eh bien, même pas.
L’article