Suisse
Fribourg

Fausse plaque, pas d'assurance et course-poursuite

Fausse plaque, pas d'assurance et course-poursuite entre deux cantons

Une conductrice sans assurance et avec de fausses plaques a été arrêtée après une course-poursuite effrénée entre les cantons de Fribourg et Vaud.
11.06.2025, 16:2911.06.2025, 16:29
Plus de «Suisse»

Une conductrice âgée de 26 ans a été arrêtée mardi soir à Payerne (VD) au terme d'une course-poursuite avec la police ayant commencé à Cugy (FR). Elle circulait avec de fausses plaques françaises et sans assurance.

La jeune femme, qui sera dénoncée au Ministère public, s'est d'abord soustraite à un contrôle. Dans un communiqué, publié mercredi, la police cantonale fribourgeoise se félicite de la collaboration avec son homologue vaudoise pour mettre fin à la fuite et procéder à l’interpellation de l’automobiliste.

Dans le détail, alors que les feux bleus et la sirène étaient enclenchés, la conductrice a «délibérément» fui le contrôle et s’est dirigée à vive allure en direction de Payerne. Dans la localité, le véhicule en fuite, circulant à une vitesse «inconsidérée», a commis plusieurs infractions.

  • L'automobiliste a traversé un giratoire à contresens.
  • Dépassé de «manière téméraire» des véhicules.
  • Franchi un feu rouge dans une zone de travaux.

Finalement, la voiture a été interceptée avec la collaboration de la police vaudoise à la route de la Fenette, toujours à Payerne.

Le véhicule a été placé en fourrière sur ordre du Ministère public. Emmenée et auditionnée dans un poste de police fribourgeois, la jeune femme a reconnu tous les faits, précise le communiqué. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. (jah/ats)

Elle a 85 ans et fait des montagnes russes chaque semaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
8 lacs de montagne rafraîchissants et facilement accessibles en Suisse
Il a fait chaud, très chaud. Qui n'a pas eu envie de se rafraîchir? Opter pour un lac de montagne, c'est réaliser un coup double: il fera de toute façon meilleur en altitude et les lacs y deviennent rarement tièdes.

Distance: 7 kilomètres
Durée: 2 heures 15
Niveau: Facile
Voici la proposition d'itinéraire

L’article