Suisse
Fribourg

Fausse plaque, pas d'assurance et course-poursuite

Fausse plaque, pas d'assurance et course-poursuite entre deux cantons

Une conductrice sans assurance et avec de fausses plaques a été arrêtée après une course-poursuite effrénée entre les cantons de Fribourg et Vaud.
11.06.2025, 16:2911.06.2025, 16:29

Une conductrice âgée de 26 ans a été arrêtée mardi soir à Payerne (VD) au terme d'une course-poursuite avec la police ayant commencé à Cugy (FR). Elle circulait avec de fausses plaques françaises et sans assurance.

La jeune femme, qui sera dénoncée au Ministère public, s'est d'abord soustraite à un contrôle. Dans un communiqué, publié mercredi, la police cantonale fribourgeoise se félicite de la collaboration avec son homologue vaudoise pour mettre fin à la fuite et procéder à l’interpellation de l’automobiliste.

Dans le détail, alors que les feux bleus et la sirène étaient enclenchés, la conductrice a «délibérément» fui le contrôle et s’est dirigée à vive allure en direction de Payerne. Dans la localité, le véhicule en fuite, circulant à une vitesse «inconsidérée», a commis plusieurs infractions.

  • L'automobiliste a traversé un giratoire à contresens.
  • Dépassé de «manière téméraire» des véhicules.
  • Franchi un feu rouge dans une zone de travaux.

Finalement, la voiture a été interceptée avec la collaboration de la police vaudoise à la route de la Fenette, toujours à Payerne.

Le véhicule a été placé en fourrière sur ordre du Ministère public. Emmenée et auditionnée dans un poste de police fribourgeois, la jeune femme a reconnu tous les faits, précise le communiqué. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. (jah/ats)

Elle a 85 ans et fait des montagnes russes chaque semaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les marques les plus puissantes du monde
En 2026, les géants américains et asiatiques de la tech dominent à nouveau le classement des marques les plus influentes. Dix entreprises suisses figurent également dans ce top 500.
Le cabinet britannique de conseil Brand Finance publie chaque année son Global 500 Report. Il classe les marques les plus «fortes» au monde, et avec le plus gros chiffre d'affaires.
L’article