Suisse
Genève

Genève aéroport: pincés avec 106 kilos de marijuana

Aéroport de Genève: deux voyageurs pincés avec 106 kilos de marijuana
L'herbe était emballée sous vide dans les valises.Image: OFDF

Les douaniers font une grosse saisie à l'aéroport de Genève

Revenant de Thaïlande, un Espagnol et un Français ont été pincés à Cointrin avec 106 kilos de marijuana dans leurs valises.
30.07.2025, 13:2130.07.2025, 13:21

Deux voyageurs en provenance de Thaïlande ont été interceptés à l'aéroport de Genève avec une centaine de kilos de marijuana dans leurs valises. Ils s'apprêtaient à franchir la voie verte au passage frontière quand ils ont été appréhendés par les douaniers.

Les faits se sont déroulés le 23 juillet, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Les douaniers ont d'abord contrôlé les deux valises d'un Espagnol de 31 ans. Le passage au scanner à rayons X leur a permis de détecter des produits illicites, à savoir 53 kilos bruts de marijuana emballée sous vide.

Aéroport de Genève: deux voyageurs pincés avec 106 kilos de marijuana
La drogue a été détectée lors du passage au scanner.Image: OFDF

Peu de temps après, les douaniers ont intercepté un Français de 59 ans qui voyageait sur le même vol, a expliqué l'OFDF. Il transportait, lui aussi, 53 kilos de marijuana dans deux valises. Les deux hommes et les stupéfiants ont été remis à la police cantonale. Une enquête a été ouverte par le Ministère public genevois. (jzs/ats)

Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette vidéo de Swiss fait bondir un expert en aviation
Swiss change de stratégie: fini les dessins animés joyeux, place à un film tourné avec de vrais acteurs et des décors suisses. Mais derrière l’esthétique léchée, une critique persiste.
Le 2 janvier 2024, un tragique accident s'est produit à l'aéroport de Haneda à Tokyo: un Airbus A350 de Japan Airlines a été totalement détruit par un incendie. De nombreux passagers ont été grièvement blessés, mais grâce à l'intervention de l'équipage, les 379 personnes à bord ont pu évacuer l'appareil. Un incroyable coup de chance dans un événement qui aurait pu tourner au drame.
L’article