Suisse
Genève

Genève aéroport: pincés avec 106 kilos de marijuana

Aéroport de Genève: deux voyageurs pincés avec 106 kilos de marijuana
L'herbe était emballée sous vide dans les valises.Image: OFDF

Les douaniers font une grosse saisie à l'aéroport de Genève

Revenant de Thaïlande, un Espagnol et un Français ont été pincés à Cointrin avec 106 kilos de marijuana dans leurs valises.
30.07.2025, 13:2130.07.2025, 13:21
Plus de «Suisse»

Deux voyageurs en provenance de Thaïlande ont été interceptés à l'aéroport de Genève avec une centaine de kilos de marijuana dans leurs valises. Ils s'apprêtaient à franchir la voie verte au passage frontière quand ils ont été appréhendés par les douaniers.

Les faits se sont déroulés le 23 juillet, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Les douaniers ont d'abord contrôlé les deux valises d'un Espagnol de 31 ans. Le passage au scanner à rayons X leur a permis de détecter des produits illicites, à savoir 53 kilos bruts de marijuana emballée sous vide.

Aéroport de Genève: deux voyageurs pincés avec 106 kilos de marijuana
La drogue a été détectée lors du passage au scanner.Image: OFDF

Peu de temps après, les douaniers ont intercepté un Français de 59 ans qui voyageait sur le même vol, a expliqué l'OFDF. Il transportait, lui aussi, 53 kilos de marijuana dans deux valises. Les deux hommes et les stupéfiants ont été remis à la police cantonale. Une enquête a été ouverte par le Ministère public genevois. (jzs/ats)

Ces toilettes thaïlandaises sont surprenantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un scarabée ravageur prolifère en Suisse: «Fermez les fenêtres»
Une septantaine de pièges ont été posés dans le Val Mesolcina (GR) afin d'empêcher les scarabées japonais de se multiplier. Actuellement, cinq cantons sont touchés par des foyers d'infestation.
Des scarabées japonais se trouvent désormais aussi dans les Grisons. Les premiers exemplaires ont été capturés dans le Val Mesolcina, limitrophe au Tessin, où une population de ravageurs s'est développée depuis 2020 déjà.
L’article