Suisse
Fribourg

Un bateau de pêche s'est retourné sur le lac de Morat

Un bateau de pêche s'est retourné sur le lac de Morat

(Image d'illustration)
(Image d'illustration)Keystone
Un naufrage évité de justesse sur le lac de Morat: deux pêcheurs secourus samedi après-midi dans le canton de Fribourg.
22.10.2023, 15:1622.10.2023, 15:26
Plus de «Suisse»

Un bateau de pêche a chaviré samedi après-midi sur le lac de Morat, à la hauteur de Nant, sur la commune de Mont-Vully (FR). Les deux personnes se trouvant à bord ont pu être sauvées et personne n'a été blessé.

De nombreuses vagues, causées par un fort vent et l'éventuel passage d'un bateau à moteur dans les parages, a fait chavirer l'embarcation, indique dimanche la police cantonale fribourgeoise. Les deux pêcheurs ont réussi à nager vers un bateau amarré à une bouée avant d'être pris en charge par la société de sauvetage du Vully, intervenue sur place.

Les sapeurs-pompiers de la base de Morat sont également intervenus pour assurer le dépannage du bateau coulé. Pour l'heure, aucune pollution n’a été constatée, précise la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits. (chl/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'«unique objectif» de Trump
Même s'il ne cesse de parler d'emplois et de réindustrialisation, Trump a en réalité un autre objectif avec ses droits de douane. C'est ce qu'affirme Rolf Weder, professeur à l'Université de Bâle. Croit-il à un deal avec la Suisse? Interview.
Monsieur Weder, les droits de douane avaient-ils réellement disparu avant l'ère Trump?
Rolf Weder:
Non. Ceux sur les produits industriels ont toujours existé partout, seule la Suisse les a complètement supprimés il y a près de deux ans. Mais au cours des dernières décennies, ce sont principalement les pays en développement qui appliquaient des droits de douane à grande échelle. En Amérique du Sud, par exemple, il était particulièrement populaire d'imposer des restrictions à l'importation afin d'implanter certaines industries dans le pays.
L’article