Suisse
Fribourg

Un bateau de pêche s'est retourné sur le lac de Morat

Un bateau de pêche s'est retourné sur le lac de Morat

(Image d'illustration)
(Image d'illustration)Keystone
Un naufrage évité de justesse sur le lac de Morat: deux pêcheurs secourus samedi après-midi dans le canton de Fribourg.
22.10.2023, 15:1622.10.2023, 15:26

Un bateau de pêche a chaviré samedi après-midi sur le lac de Morat, à la hauteur de Nant, sur la commune de Mont-Vully (FR). Les deux personnes se trouvant à bord ont pu être sauvées et personne n'a été blessé.

De nombreuses vagues, causées par un fort vent et l'éventuel passage d'un bateau à moteur dans les parages, a fait chavirer l'embarcation, indique dimanche la police cantonale fribourgeoise. Les deux pêcheurs ont réussi à nager vers un bateau amarré à une bouée avant d'être pris en charge par la société de sauvetage du Vully, intervenue sur place.

Les sapeurs-pompiers de la base de Morat sont également intervenus pour assurer le dépannage du bateau coulé. Pour l'heure, aucune pollution n’a été constatée, précise la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits. (chl/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'était trop tôt pour un tel dessin»: Vigousse s’exprime sur Charlie Hebdo
Un dessin de Charlie Hebdo sur le drame de Crans-Montana a suscité de fortes réactions auprès de la population, un couple valaisan l'a même dénoncé pénalement. Réaction de Stéphane Babey, rédacteur en chef du journal satirique romand Vigousse.
Charlie Hebdo a publié un dessin montrant des personnes brûlées descendant les pistes de Crans-Montana avec comme titre:
L’article