Suisse
Fribourg

Un bateau de pêche s'est retourné sur le lac de Morat

Un bateau de pêche s'est retourné sur le lac de Morat

Des personnes font du paddle et du bateau sur le lac Leman lors d'une journee ensoleillee devant le vignoble en terrasses de Lavaux le dimanche 28 mai 2023 a Cully. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott ...
(Image d'illustration)Keystone
Un naufrage évité de justesse sur le lac de Morat: deux pêcheurs secourus samedi après-midi dans le canton de Fribourg.
22.10.2023, 15:1622.10.2023, 15:26
Plus de «Suisse»

Un bateau de pêche a chaviré samedi après-midi sur le lac de Morat, à la hauteur de Nant, sur la commune de Mont-Vully (FR). Les deux personnes se trouvant à bord ont pu être sauvées et personne n'a été blessé.

De nombreuses vagues, causées par un fort vent et l'éventuel passage d'un bateau à moteur dans les parages, a fait chavirer l'embarcation, indique dimanche la police cantonale fribourgeoise. Les deux pêcheurs ont réussi à nager vers un bateau amarré à une bouée avant d'être pris en charge par la société de sauvetage du Vully, intervenue sur place.

Les sapeurs-pompiers de la base de Morat sont également intervenus pour assurer le dépannage du bateau coulé. Pour l'heure, aucune pollution n’a été constatée, précise la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits. (chl/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un automobiliste imprudent qui filmait ses excès de vitesse sur TikTok et finit en prison
Un automobiliste de 24 ans a été condamné à une peine de prison ferme à Lucerne après avoir été reconnu coupable d'avoir roulé à des vitesses extrêmement élevées sur une autoroute, tout en se filmant pour ensuite partager les vidéos sur TikTok.

Un automobiliste de 24 ans qui avait roulé à très grande vitesse sur une autoroute tout en se filmant pour ensuite diffuser la vidéo sur Tiktok a été condamné à de la prison ferme à Lucerne. La vidéo avait été transmise à la police par un tiers.

L’article