
(Image d'illustration)Keystone
Un naufrage évité de justesse sur le lac de Morat: deux pêcheurs secourus samedi après-midi dans le canton de Fribourg.
22.10.2023, 15:1622.10.2023, 15:26
Un bateau de pêche a chaviré samedi après-midi sur le lac de Morat, à la hauteur de Nant, sur la commune de Mont-Vully (FR). Les deux personnes se trouvant à bord ont pu être sauvées et personne n'a été blessé.
De nombreuses vagues, causées par un fort vent et l'éventuel passage d'un bateau à moteur dans les parages, a fait chavirer l'embarcation, indique dimanche la police cantonale fribourgeoise. Les deux pêcheurs ont réussi à nager vers un bateau amarré à une bouée avant d'être pris en charge par la société de sauvetage du Vully, intervenue sur place.
Les sapeurs-pompiers de la base de Morat sont également intervenus pour assurer le dépannage du bateau coulé. Pour l'heure, aucune pollution n’a été constatée, précise la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits. (chl/ats)
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les commerçants devront désormais payer des frais légèrement moins élevés pour les cartes Visa. Le groupe a réussi à trouver un accord avec la Commission de la concurrence.
Le groupe financier Visa réduit les commissions interchange pour les cartes de débit suisses. Ces commissions sont prélevées à chaque transaction et versées aux émetteurs de cartes de paiement, généralement une
banque. Elles ont pour objectif de favoriser l'innovation dans le secteur des cartes bancaires. Les entreprises telles que Visa et Mastercard n'en tirent pas directement profit, mais ce sont toutefois elles qui fixent le montant de ces commissions dans le système complexe des transactions.