Un homme âgé de 67 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Givisiez (FR), après avoir tiré plusieurs coups de feu dans un immeuble où il était lui-même résident. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les habitants de la maison.
Un important dispositif de police a été engagé et déployé sur les lieux peu après minuit, a fait savoir samedi la Police cantonale fribourgeoise. A un moment donné, le groupe d’intervention de cette dernière, le GRIF, a réussi à interpeller et désarmer le tireur fou présumé qui se trouvait dans la cage d’escalier de l’immeuble.
L’individu s'est alors «vraisemblablement» blessé à un pied avec son arme à feu, précise le communiqué. Il a été transporté en ambulance sous escorte policière vers un hôpital. Auparavant, le forcené avait tiré, avec un fusil de type 22 long rifle, contre la porte d’entrée principale et sonné aux portes des appartements.
L'intervention des forces de l'ordre a eu lieu dans un immeuble se situant à la route de l'Epinay à Givisiez, une commune limitrophe de Fribourg. L’arme utilisée lors des méfaits a été séquestrée. Lors du constat, il a déjà été établi que l’auteur présumé avait tiré plusieurs coups dans la porte d’entrée de la maison.
Indemnes, les occupants de l’immeuble n'en sont pas moins ébranlés par les événements de la nuit. Une enquête a été ouverte dans la foulée, a encore indiqué la police cantonale. Elle doit servir à définir les circonstances exactes ainsi qu'à cerner le déroulement des faits.