Suisse
Genève

Le Salon de l'automobile revient à Genève, après quatre annulations

Les organisateurs du Salon international de l'automobile de Gen
Le Salon international de l'automobile devrait revenir à Palexpo à Genève en 2024.Image d'archives: sda

Cet événement international revient à Genève, après quatre annulations

Après quatre années d'absence, le Salon international de l'automobile reprendra ses quartiers à Palexpo. Le directeur affirme qu'un «contrat a été signé» pour 2024.
28.01.2023, 10:1628.01.2023, 13:46
Plus de «Suisse»

Le Salon international de l'automobile de Genève pourrait faire son retour à Genève du 26 février au 3 mars 2024, après quatre ans d'absence. «Un contrat a été signé avec Palexpo», annonce son directeur, Sandro Mesquita, dans la Tribune de Genève de samedi.

Après trois annulations dues à la pandémie de Covid-19, l'édition 2023 avait aussi été supprimée. Evoquant des incertitudes géopolitiques et économiques mondiales, ayant empêché de nombreuses marques de s'engager dans la cité de Calvin, les organisateurs ont programmé un salon de l'automobile en octobre à Doha, au Qatar.

Sandro Mesquita affirme dans le journal qu'il n'y a pas de compétition entre les deux sites. «Ce sont des manifestations complémentaires dont le succès sera profitable aux deux. De toute manière, il n'a jamais été question de quitter Genève», assure-t-il. Le directeur du salon ajoute que:

«Ce sont les marques automobiles qui auront le dernier mot»

«Beaucoup de marques font désormais l'impasse sur les salons, d'autres y reviennent», conclut-il. (sas/ats)

Voici la première supercar développée en Afghanistan
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FBI a volé au secours d'élus suisses piratés par la Chine
Un groupe de politiciens suisses critiques à l'égard de la Chine a été la cible d'une attaque systématique de pirates informatiques par le régime de Pékin. Ils ont maintenant reçu des informations de la police américaine sur cette attaque.

Des parlementaires suisses ont été visés par un groupe de pirates informatiques ayant des liens étroits avec le ministère chinois de la sécurité d'Etat.

L’article