larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Genève

La police investira les écoles genevoises à la rentrée scolaire

Un policier de la police municipale de Geneve et un policier de la police genevoise controlent une moto, lors d'une operation antibruit de la police genevoise, ce mercredi 27 octobre 2021 a Geneve.
La police genevoise sera aidée dans sa tâche par la police de proximité ainsi que les polices municipales.Image: keystone

La police investira les écoles genevoises dès la rentrée scolaire

La présence visible et dissuasive durant plusieurs jours des autorités genevoises visera à assurer la sécurité des enfants. Parents et automobilistes seront appelés à faire attention à ces derniers.
17.08.2022, 16:1117.08.2022, 17:04

Comme chaque année, la rentrée des classes des enfants se verra accompagnée d'une campagne de sensibilisation organisée par la police. La ville de Genève a indiqué mercredi qu'elle redoublera d'attention aux abords des écoles pendant une semaine dès le lundi 22 août. Des contrôles de vitesse et des contrôles de véhicules seront effectués. Les forces de l'ordre mettront aussi l'accent sur les stationnements illicites ou dangereux.

La police genevoise sera aidée dans sa tâche par la police de proximité ainsi que les polices municipales. La présence des autorités aura pour objectif de rappeler à tous les usagers de la route les bons comportements à adopter près des établissements scolaires.

Par ailleurs, la police conseille aux parents d'effectuer avec leurs enfants le trajet pour se rendre à l'école quelques jours avant la rentrée afin de les y familiariser. Le premier jour d'école est en effet souvent un moment de stress pour les élèves, font remarquer les forces de l'ordre dans un communiqué. (mndl)

On ne plaisante pas avec les gardes de la Reine d'Angleterre

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 3 candidates du PS à la succession de Sommaruga
Le groupe PS annonce samedi son choix définitif pour l'élection au Conseil fédéral. Trois candidates sont en lice pour succéder à Simonetta Sommaruga.

Les trois candidates s'étaient présentées au public lors de quatre rencontres à Lucerne, Lausanne, Zurich et Liestal.

L’article