Suisse
Valais

Des voleurs ont profané plusieurs cimetières valaisans

Des voleurs ont profané plusieurs cimetières valaisans

Plusieurs cimetières valaisans ont été vandalisés. Des déprédations aux sépultures ont eu lieu, ainsi que des vols. Le Ministère public a ouvert une enquête.
13.05.2025, 17:5113.05.2025, 17:51

Les cimetières d'Ardon, Leytron, Martigny et Sierre ont été visités dernièrement par un ou plusieurs malfrats. Des tombes ont été vandalisées et des objets dérobés. La Police valaisanne a confirmé la profanation d'au moins quatre cimetières à travers le canton, ces dernières semaines. L'information avait été révélée par Rhône FM et le Nouvelliste.

Des individus ont porté atteinte à la paix des morts, ces dernières semaines, dans plusieurs cimetières du Vieux-Pays. Ceux d'Ardon, Leytron, Martigny et Sierre ont ainsi été visités.

Dans un communiqué diffusé en fin d'après-midi mardi, la Police valaisanne précise que des déprédations aux sépultures ont été commises par le ou les auteurs de ces profanations. Des objets funéraires en métal précieux tels que bougeoirs, décorations fixées sur les pierres tombales et autres objets ont été dérobés.

Des investigations sont en cours afin d'identifier le ou les auteurs de ces actes. Le Ministère public a ouvert des instructions.

(sda/ats)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La phase la plus critique commence»: ils fabriquent de la peau
Après l’incendie de Crans-Montana, le Centre hospitalier universitaire vaudois produit à plein régime de la peau cultivée à partir de biopsies pour soigner des grands brûlés en Suisse et à l’étranger.
Après l'incendie de Crans-Montana, la fabrique de peau du centre de production cellulaire du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), la seule en Europe de cette taille, tourne à plein régime pour aider à sauver les grands brûlés.
L’article