Suisse
Genève

Genève: l'université nomme sa première rectrice

L'université de Genève nomme sa toute première rectrice

Audrey Leuba sera la première rectrice de l'Université de Genève (UNIGE)
Audrey Leuba prendra ses fonctions en avril 2024.Image: watson / unige
La candidate choisie a construit son parcours académique en Suisse et aux Etats-Unis et dispose d'une excellente connaissance des contingences politiques à Genève et au niveau fédéral.
22.11.2023, 23:5423.11.2023, 12:44
Plus de «Suisse»

Audrey Leuba sera la première rectrice de l'Université de Genève (UNIGE). L'actuelle doyenne de la Faculté de droit a été désignée mercredi. Elle doit encore être nommée par le Conseil d'Etat.

Elle succédera le 1er avril 2024 au plus tard à Yves Flückiger, a annoncé mercredi l'UNIGE. Le recteur avait accepté de prolonger son mandat après le refus, en janvier, du gouvernement genevois d'avaliser la candidature du professeur Eric Bauce au poste de recteur, ce qui a relancé l'ensemble du processus de recrutement.

Au terme d'une première audition, deux professeures issues de l'UNIGE étaient encore en lice, avait annoncé l'assemblée de l'institution en septembre. Les finalistes ont présenté leur programme au début du mois lors d'une séance publique de l'assemblée. (ats/jch)

Une université anglaise propose un master qui rendra jaloux Harry Potter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'un des gestionnaires de la chute de Credit Suisse s'en va
Thomas Hirschi quitte la Finma. Il avait grandement participé à la gestion de crise lors la chute du groupe bancaire zurichois.
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) fait savoir que Thomas Hirschi, chef de la division Banques, a décidé de quitter le gendarme des marchés financiers au 31 août 2025. De par ses fonctions, il a participé à la gestion de la chute de Credit Suisse.
L’article