
Image: Shutterstock
La police genevoise renonce à son projet d'utiliser des aigles pour attraper des drones indésirables en plein vol, lancé par le Département de la sécurité en 2017. Elle a pris cette décision fin octobre pour préserver la santé des rapaces.
06.11.2022, 12:1006.11.2022, 12:15
La brigade dédiée à la lutte contre les drones va se concentrer sur des moyens techniques, a indiqué dimanche à Keystone-ATS le porte-parole de la police Alexandre Brahier, confirmant une information du Matin dimanche. Les deux aigles ont été dressés par un fauconnier, mais ils n'ont jamais été employés en mission.
La police genevoise avait acquis deux œufs d'aigles qui avaient éclos avec succès. Il était prévu que les rapaces soient opérationnels en 2018, avait alors indiqué un porte-parole, tout en relevant que le résultat n'est pas garanti, l'aigle étant un animal sauvage. (chl/ats)
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
On a jugé les candidats de la Star Academy
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les recettes des partis suisses ont légèrement diminué pour l'année 2024. C'est le PS qui a annoncé le montant total le plus élevé. Mais des zones d'ombre subsistent.
Les partis politiques suisses ont déclaré des recettes totales de 22,4 millions de francs pour l'année 2024, a indiqué vendredi le Contrôle fédéral des finances. Celles-ci ont diminué de 3,9 millions en un an.