Suisse
Genève

Genève va pouvoir mener son essai pilote de vente de cannabis

Genève va pouvoir mener son essai pilote de vente de cannabis

Après Zurich, Bâle et Lausanne, le canton de Genève va également tester la vente régulée de cannabis. L'OFSP a donné son feu vert.
10.05.2023, 06:5610.05.2023, 07:06
Plus de «Suisse»

L'essai pilote de vente régulée de cannabis dans le canton de Genève va pouvoir être mené. L'association ChanGE, responsable du projet à Vernier (GE), a annoncé mardi soir avoir reçu l'autorisation de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L'évaluation scientifique de l'essai pilote est menée conjointement par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l'Université de Genève. Le démarrage de la production de cannabis et son temps de maturation permettront de préciser la date d’ouverture du point de vente, a ajouté l'association.

Les conditions requises et la marche à suivre pour que les personnes qui souhaitent participer seront alors relayées, dit-elle. Avant l'essai genevois, trois autres avaient déjà été validés par l'OFSP, à Zurich, Bâle et Lausanne. (ats)

Un œil géant flotte au-dessus de Genève
1 / 8
Un œil géant flotte au-dessus de Genève
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des policiers romands en Israël pour une mystérieuse arnaque
Des interpellations et des perquisitions ont eu lieu en Israël et en région parisienne autour d'une escroquerie visant des entreprises romandes. Le préjudice s'élève à plusieurs millions de francs.

Durant la semaine du 5 mai, des policiers vaudois et neuchâtelois se sont rendus en Israël pour y mener des opérations. Sept personnes ont été interpellées et plus de 120'000 euros ont été saisis, en lien avec l'arnaque dite «au président». Cette escroquerie vise des entreprises romandes depuis 2022.

L’article