Suisse
Genève

Genève va pouvoir mener son essai pilote de vente de cannabis

Genève va pouvoir mener son essai pilote de vente de cannabis

Après Zurich, Bâle et Lausanne, le canton de Genève va également tester la vente régulée de cannabis. L'OFSP a donné son feu vert.
10.05.2023, 06:5610.05.2023, 07:06

L'essai pilote de vente régulée de cannabis dans le canton de Genève va pouvoir être mené. L'association ChanGE, responsable du projet à Vernier (GE), a annoncé mardi soir avoir reçu l'autorisation de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L'évaluation scientifique de l'essai pilote est menée conjointement par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l'Université de Genève. Le démarrage de la production de cannabis et son temps de maturation permettront de préciser la date d’ouverture du point de vente, a ajouté l'association.

Les conditions requises et la marche à suivre pour que les personnes qui souhaitent participer seront alors relayées, dit-elle. Avant l'essai genevois, trois autres avaient déjà été validés par l'OFSP, à Zurich, Bâle et Lausanne. (ats)

Un œil géant flotte au-dessus de Genève
1 / 8
Un œil géant flotte au-dessus de Genève
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Philippe Müller réclame l’interdiction des mouvements antifas
Au lendemain de la manifestation pro-palestinienne qui a dégénéré à Berne, le directeur cantonal de la sécurité appelle à durcir les lois contre les participants aux rassemblements non autorisés.
Le directeur de la sécurité du canton de Berne, Philippe Müller, a fermement condamné la «violence d’extrême gauche» survenue lors de la manifestation pro-palestinienne de samedi dans la capitale. Selon lui, il est désormais nécessaire d’interdire les mouvements «antifas» et de durcir les lois afin de mieux sanctionner la participation à des manifestations non autorisées.
L’article