Suisse
Genève

Genève va pouvoir mener son essai pilote de vente de cannabis

Genève va pouvoir mener son essai pilote de vente de cannabis

Après Zurich, Bâle et Lausanne, le canton de Genève va également tester la vente régulée de cannabis. L'OFSP a donné son feu vert.
10.05.2023, 06:5610.05.2023, 07:06

L'essai pilote de vente régulée de cannabis dans le canton de Genève va pouvoir être mené. L'association ChanGE, responsable du projet à Vernier (GE), a annoncé mardi soir avoir reçu l'autorisation de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L'évaluation scientifique de l'essai pilote est menée conjointement par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l'Université de Genève. Le démarrage de la production de cannabis et son temps de maturation permettront de préciser la date d’ouverture du point de vente, a ajouté l'association.

Les conditions requises et la marche à suivre pour que les personnes qui souhaitent participer seront alors relayées, dit-elle. Avant l'essai genevois, trois autres avaient déjà été validés par l'OFSP, à Zurich, Bâle et Lausanne. (ats)

Un œil géant flotte au-dessus de Genève
1 / 8
Un œil géant flotte au-dessus de Genève
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fribourg booste sa culture avec deux nouvelles révisions législatives
Les députés fribourgeois ont adopté deux révisions législatives visant à dynamiser la culture cantonale, avec un financement accru des activités culturelles et une modernisation des institutions culturelles de l'Etat.
Les députés fribourgeois ont voté jeudi deux révisions totales visant à stimuler la culture dans le canton. La première, de plus grande ampleur, touche la loi sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC) et la seconde la loi sur les institutions culturelles de l'Etat (LICE).
L’article