Suisse
Genève

L'occupation de l'Uni de Genève par les étudiants continue

L'occupation de l'Uni de Genève continue

Des membres de la Coordination étudiante pour la Palestine occupent le hall d'Unimail, demandant la suspension des collaborations de l'Unige avec les universités israéliennes.
08.05.2025, 12:2108.05.2025, 12:21
Plus de «Suisse»

L'occupation du hall d'UniMail par des membres de la Coordination étudiante pour la Palestine (CEP) de l'Université de Genève (UNIGE) se poursuit jeudi. Les étudiants propalestiniens demandent la suspension immédiate des collaborations de l'UNIGE avec les universités israéliennes.

«Le silence du rectorat est révoltant», a déclaré un membre de la CEP jeudi lors de l'assemblée générale du collectif. Les étudiants qui ont passé la nuit dans le bâtiment ont constaté des intimidations de la part de la police.

Des etudiants et militants pro-palestiniens occupent a nouveau le hall principale du batiment de Uni Mail de l'Universite de Geneve (UNIGE), ce mercredi 07 mai 2025 a Geneve. Les etudiants pro-pa ...
Des étudiants et militants pro-palestiniens occupent à nouveau le hall principal d'Unimail.Keystone

Débutée mercredi, cette occupation intervient un an après une première mobilisation qui avait duré une semaine. Des canapés et des tables ont été installés dans le hall d'UniMail. Des drapeaux et des banderoles, dont une porte le slogan controversé «From the river to the sea, Palestine will be free», ont été déployés. Un autre panneau fustige l'institution: «UNIGE: Complice!»

«La liberté d'expression est essentielle et doit être respectée mais les règles de l'institution aussi», a indiqué jeudi le porte-parole de l'UNIGE Marco Cattaneo. Le rectorat a demandé mercredi soir à la police d'intervenir suite au refus du collectif de normaliser la manifestation. Le calendrier appartient aux forces de l'ordre, selon le porte-parole. (jah/ats)

Ce musicien suisse réalise une prouesse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici pourquoi le gouvernement genevois perd un de ses membres
Le conseiller d’Etat genevois Antonio Hodgers a démissionné ce mercredi. Il estime avoir fait le tour.

La rumeur courait depuis plusieurs jours dans les couloirs du pouvoir genevois: Antonio Hodgers, figure de proue des Verts et chef du Département du territoire, s’apprêtait à quitter le Conseil d’Etat. Une rumeur qui a pris fin ce mercredi à 12h30 quand le magistrat a officiellement annoncé sa démission.

L’article