Suisse
Genève

Genève: père et fils condamnés pour traite d'êtres humains

Un homme passe vers un mendiant qui fait la manche sur la place du Bourg-de-Fourg, ce vendredi 25 mars 2022 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
L'homme et son fils faisaient venir des gens pour mendier.Image: KEYSTONE

Genève: père et fils condamnés pour traite d'êtres humains

Les deux hommes ont été condamnés, à Genève, pour traite d'êtres humains aggravée, recevant respectivement 7 ans et 3 ans et demi de prison. Il forçait des gens à mendier.
02.05.2024, 11:4102.05.2024, 12:35
Plus de «Suisse»

Un père et son fils ont été condamnés jeudi à 7 ans et 3 ans et demi de prison par le Tribunal correctionnel de Genève. Ils ont été reconnus coupables de traite d'êtres humains aggravée. Ils faisaient venir des personnes en Suisse pour les faire mendier.

Les deux prévenus, qui appartiennent à la communauté rom de Bulgarie, ont porté atteinte à la liberté d'êtres humains en profitant de leur vulnérabilité dans un but commercial, a relevé la Cour. Les personnes, très fragiles, ne parlant pas la langue, se retrouvaient coincées en Suisse, sans possibilité de repartir dans leur pays.

Le père, âgé de 52 ans, a fait venir sur les bords du Léman des membres de sa famille pour les faire mendier, mais aussi des personnes sans lien de parenté avec lui. Il récupérait tout ou partie de l'argent récolté par ses «employés». Il les menaçait et les insultait quand les résultats n'étaient pas à la hauteur.

Le fils de 34 ans a suivi les traces de son père, adoptant le même comportement que lui, ont souligné les juges. (jah/ats)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point les Suisses vont galérer sur la route ce week-end
Des milliers d'automobilistes vont prendre la route du sud lors du long week-end de Pentecôte (18-20 mai). Des alternatives pour éviter le Gothard existent, mais ces itinéraires seront également très sollicités. Voici les pires endroits.

Le week-end dernier, à l'occasion de l'Ascension, d'importants bouchons se sont formés devant les tunnels du Gothard et du San Bernardino, où les embouteillages ont atteint 16 et 10 kilomètres, respectivement. Ce scénario se répétera ce week-end, pour la Pentecôte, et la situation risque d'être encore pire. En cause: en plus des Suisses, de nombreuses personnes en provenance de l'étranger vont également prendre la route vers le sud.

L’article