Suisse
Genève

Genève a reçu la note «AA-» pour sa dette à long terme

Genève a reçu une note pour sa dette

S&P Global Ratings a confirmé la note de la ville et sa perspective «stable», grâce à de meilleures recettes fiscales et une bonne performance budgétaire.
21.10.2024, 15:3621.10.2024, 15:36

S&P Global Ratings a confirmé la note «AA-» de dette à long terme de la Ville de Genève, tout comme la perspective «stable», estimant que des recettes fiscales meilleures qu'attendu et une bonne performance budgétaire pourraient participer à réduire le niveau de la dette.

Les experts de l'agence de notation S&P estiment que la Ville de Genève devrait enregistrer un surplus budgétaire «record» cette année, grâce à une forte accélération des recettes fiscales. Cette tendance devrait cependant ralentir par la suite, en raison de la baisse attendue, notamment de l'impôt sur le revenu. Ce recul dépend néanmoins de l'issue de la votation du 24 novembre sur la réforme fiscale cantonale, a étayé l'agence de notation dans un document.

The rade of Geneva with its famous water fountain Jet d'eau is pictured from the ferris Wheel (Grande Roue), in Geneva, Switzerland, Saturday, July 20, 2024. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Genève va fiscalement pas trop mal.Image: KEYSTONE

La Ville de Genève bénéficie par ailleurs d'une économie «solide» et «en très bonne santé», ont ajouté les spécialistes de l'agence de notation. (jah/ats)

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand avait un sordide barème pour pervertir des mineures
Condamné à Vevey, un homme approchait des jeunes filles sur les réseaux sociaux pour des échanges sexuels tarifés. Il écope de trois ans de prison, dont un an ferme.
Trois francs le «nude», quatre francs pour la photo en train de se toucher et 150 francs le sexe dans la voiture: un homme dans la vingtaine a été condamné à Vevey pour des «actes d’ordre sexuel avec des mineures contre rémunération», rapporte 24 heures.
L’article