S&P Global Ratings a confirmé la note de la ville et sa perspective «stable», grâce à de meilleures recettes fiscales et une bonne performance budgétaire.
21.10.2024, 15:3621.10.2024, 15:36
S&P Global Ratings a confirmé la note «AA-» de dette à long terme de la Ville de Genève, tout comme la perspective «stable», estimant que des recettes fiscales meilleures qu'attendu et une bonne performance budgétaire pourraient participer à réduire le niveau de la dette.
Les experts de l'agence de notation S&P estiment que la Ville de Genève devrait enregistrer un surplus budgétaire «record» cette année, grâce à une forte accélération des recettes fiscales. Cette tendance devrait cependant ralentir par la suite, en raison de la baisse attendue, notamment de l'impôt sur le revenu. Ce recul dépend néanmoins de l'issue de la votation du 24 novembre sur la réforme fiscale cantonale, a étayé l'agence de notation dans un document.

Genève va fiscalement pas trop mal.Image: KEYSTONE
La Ville de Genève bénéficie par ailleurs d'une économie «solide» et «en très bonne santé», ont ajouté les spécialistes de l'agence de notation. (jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une grosse délégation est à Washington. L'objectif? Eviter les droits de douane de 31% que Trump veut imposer à la Suisse. On vous dévoile le plan d'action du Conseil fédéral.
Mardi, une délégation suisse a décollé en direction de Washington. A bord: la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter et le vice-président, Guy Parmelin. Mais aussi Gabriel Lüchinger, envoyé spécial du Conseil fédéral pour les Etats-Unis, Helene Budliger Artieda, secrétaire d'Etat du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), et Daniela Stoffel, secrétaire d'Etat aux questions financières internationales.