Suisse
Genève

Genève: un 4e soupçon de népotisme aux SIG

Un 4e soupçon de népotisme aux Services industriels genevois

Christian Brunier, directeur general Services industriels de Geneve (SIG), s'exprime sur l'audit sur les pertes du reseau de distribution electrique des Services industriels de Geneve (SIG), ...
Le directeur général des SIG au coeur du scandale, Christian Brunier.Keystone
Un scandale autour de l'embauche des beaux-fils du patron des SIG, à Genève, prend une nouvelle dimension, avec un quatrième soupçon de népotisme.
27.04.2024, 00:2027.04.2024, 00:20

A Genève, la pression monte aux Services industriels de Genève (SIG) après les révélations cette semaine de l'engagement de plusieurs proches du directeur général Christian Brunier. En attendant une conférence de presse prévue mardi, la régie publique ne répond plus aux sollicitations des médias.

La Tribune de Genève et Léman Bleu ont révélé l'embauche des deux beaux-fils du directeur général et de l'épouse de l'un d'eux. Chaque fois, les SIG ont assuré que le processus de recrutement avait été respecté, que les liens familiaux avaient été annoncés en amont. Ils précisaient aussi veiller à éviter des liens hiérarchiques et conflits d'intérêts entre les membres d'une même famille.

Mardi, dans la matinale de la RTS, Robert Monin, directeur des relations humaines des SIG, avait écarté tout soupçon de népotisme. «Il faut être clair. Ce n'est pas Christian Brunier qui nous a demandé de les recruter», avait souligné le responsable en précisant que ces personnes ont postulé pour des postes ouverts et sont passées par le processus de recrutement qui permet de sélectionner les meilleurs candidats.

Vendredi, la RTS a encore révélé l'engagement d'un neveu du directeur. Contactés par Keystone-ATS, les SIG ne font aucun commentaire au sujet de cette dernière information, renvoyant à la conférence de presse prévue mardi matin. Le président du Conseil d'administration, Robert Cramer, fera un bilan de ses cent premiers jours à la tête de l’entreprise et répondra à toutes les questions liées à l’actualité. (ats/jch)

Le nouveau manège d'Europa-Park démarre avec une panne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Blocher assure que l'accord avec l'UE est «pire» que le contrat du F-35
En 1992, Christoph Blocher a fait échouer l’adhésion de la Suisse à l'Espace économique européen (EEE). Aujourd’hui, la question d’un rapprochement institutionnel avec l’Union européenne revient sur la table. A 85 ans, le patriarche de l’UDC compte bien se battre une dernière fois.
Le plus grand hall du canton de Nidwald était plein à craquer. En cette soirée d’octobre, 650 personnes se serraient dans la salle polyvalente de Stans. Toutes étaient là pour écouter Christoph Blocher, président de l'UDC zurichoise, qui exhortait le peuple à reprendre son destin en main et à ne pas l’abandonner à l’Europe. Il parlait de lutte contre la classe politique, de combat de David contre Goliath. «Comme dans une église, vous avez écouté le missionnaire», félicitait-il l’assistance en conclusion.
L’article