Suisse
Gothard

Gothard: des trains voyageurs emprunteront le tunnel dès vendredi

Les trains rouleront de nouveau dans le Gothard, mais il y a un hic

Jusqu'en décembre, le transport de personnes reprendra uniquement du vendredi soir au dimanche. Les trains circuleront à vitesse réduite.
28.09.2023, 09:4029.09.2023, 06:51

Certains trains de voyageurs circuleront, à nouveau, dès vendredi, dans le tunnel de base du Gothard, ont indiqué les CFF ce jeudi. Jusqu'en décembre, le transport de personnes reprendra uniquement du vendredi soir au dimanche. Les trains circuleront à vitesse réduite.

Temps de trajet réduit

Le temps de trajet sera ainsi uniquement réduit de 15 à 30 minutes par rapport au transit par la ligne de faîte, précisent les CFF. Cette dernière est actuellement empruntée par tous les convois passagers après le déraillement d'un train de marchandises le 10 août dernier.

Le premier train de voyageurs empruntera le tunnel de base en direction du Tessin vendredi après-midi. Un autre convoi circulera dans l'autre sens dimanche. Durant les week-ends suivants, deux trains transporteront des passagers dans les deux sens du vendredi soir au dimanche, trois supplémentaires durant les vacances d'automne.

Les trains passagers ne peuvent emprunter le tunnel uniquement lorsque les travaux de réparation ne sont pas en cours. La décision a été avalisée par l'Office fédéral des transports. (ag/ats)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ce pauvre ours s'est coincé la tête dans une poubelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «abus» au Magic Pass secouent les stations suisses
La fréquentation du Magic Pass a été faussée dans quatre stations, où des collaborateurs étaient scannés comme des clients. Magic Mountains confirme la fraude et annonce un tour de vis.
C’est une révélation du Walliser Bote qui met plusieurs stations de ski dans l’embarras: certaines d’entre elles ont exploité le système de redistribution du Magic Pass en gonflant artificiellement leur fréquentation grâce… à leurs propres employés.
L’article