Suisse
Grisons

Les Grisons veulent tuer des loups dans le Parc national suisse

Les Grisons veulent abattre des animaux dans le Parc national suisse

Les autorités demandent à abattre la meute de loups «Fuorn» après la mort d'un bovin, une décision critiquée par le Parc national.
03.09.2024, 16:0103.09.2024, 16:01

Les autorités grisonnes veulent éliminer la meute de loups établie dans le Parc national suisse. Elles invoquent le fait qu'un bovin a été tué par un canidé.

Le canton a informé le Parc national de sa demande d'autorisation, auprès de la Confédération, pour abattre l'ensemble de la meute appelée «Fuorn», indique mardi son directeur Ruedi Haller à Keystone-ATS. Le parc critique toutefois les autorités cantonales dans leur démarche.

A woman and a child walk along a path in the Swiss National Park near Il Fuorn, pictured on September 2, 2008. The Swiss National Park in the Engadine valley in the canton of Grisons encompasses 170 s ...
Le Parc national suisse.Image: KEYSTONE

Il n'est pas prouvé que le loup qui a tué le bovin est réellement issu de la meute du Parc national, souligne Ruedi Haller. Il ne s'agit que d'une supposition des autorités, dénonce-t-il.

Les responsables du parc ne vont faire aucune démarche avant que l'Office fédéral de l'environnement (Ofev) ne se prononce sur la demande d'autorisation des autorités grisonnes. «Nous comprenons que le canton se trouve sous pression», admet toutefois le directeur du Parc national. (jah/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Débauche contre nature»: quand Fribourg emprisonnait les homosexuels
Considérée d'abord comme un vice, puis comme une maladie à soigner, l'homosexualité n'a été pleinement légalisée en Suisse qu'en 1992. Un historien s'est plongé dans les archives judiciaires du canton de Fribourg, dont la législation en la matière était particulièrement stricte. Interview.
Pendant longtemps, avoir des relations homosexuelles était passible de prison en Suisse. Qualifié tour à tour d'actes ou de débauche contre nature dans les codes pénaux cantonaux puis fédéraux, ce délit n'a été définitivement supprimé qu'en 1992, bien que l'intensité de la répression variait en fonction du canton.
L’article