Suisse
Guerre contre l'Ukraine

La Suisse va envoyer un engin de déminage Digger en Ukraine

La Suisse va finalement envoyer un engin blindé en Ukraine

La Suisse va envoyer une machine de la fondation Digger en Ukraine. Voici son objectif.
22.06.2023, 11:0322.06.2023, 17:43
La Suisse va finalement envoyer un engin blindé en Ukraine. Il s'agit d'un véhicule blindé de déminage de la fondation Digger.
En plus de la machine de déminage, la Suisse va envoyer un camion-remorque et un lot de pièces de rechange pour trois ans.Keystone

La Suisse soutient l'Ukraine dans le domaine du déminage. Elle va envoyer en septembre une machine de déminage de la fondation suisse Digger. Et depuis l'été 2022, l'armée suisse épaule les autorités ukrainiennes en proposant des cours de formation.

Depuis le déclenchement des hostilités, le nombre de zones contaminées par des mines, des armes à sous-munitions et des restes explosifs de munitions de guerre a fortement augmenté en Ukraine. Cela représente un danger direct pour la population civile.

La machine télécommandée de la fondation Digger est un engin idéal pour déminer de grandes surfaces de manière sûre, rapide et efficace, souligne jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué. Ce véhicule blindé à chenilles télécommandé de la taille d'un petit bulldozer détruit les mines antipersonnel en les faisant exploser au moyen d'une fraiseuse.

En plus de la machine de déminage, l'aide comprend un camion-remorque et un lot de pièces de rechange pour trois ans, précise le DDPS. Des spécialistes de la fondation Digger formeront en outre les autorités ukrainiennes sur place. L'offre globale coûte 1,2 million de francs et est financée par le budget de l'armée. (jah/ats)

Vidéo de démonstration du démineur Digger 👇

Vidéo: watson
Voici les conséquences de la destruction du barrage de Kakhovka
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
«Mon conseil aux parents: regardez du porno»
La sexothérapeute Dania Schiftan estime que l’éducation sexuelle devrait commencer dès la petite école en Suisse. Nous l'avons rencontrée et voici ses conseils.
Si j’avais quelque chose entre les dents, vous me le diriez?
Dania Schiftan: (Rires) Bonne entrée en matière! Oui, je le dirais. Comme l’autre jour, dans le bus: une femme s’était emmêlée dans sa jupe et son derrière était complètement à l’air. Dix personnes étaient plus proches que moi, mais personne n’a rien dit. Alors je suis allée la voir et je lui ai simplement dit:
L’article