Suisse
Hôpital

Mère et bébé poignardés: le suspect hospitalisé en psychiatrie

Mère et bébé poignardés: le suspect hospitalisé en psychiatrie

La d
Image: sda
L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura français une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins psychiatriques, le drame étant potentiellement survenu sur fond de «sevrage» de stupéfiants, a annoncé dimanche le parquet de Lons-le-Saunier.
05.02.2023, 15:1705.02.2023, 18:50
Plus de «Suisse»

Le nourrisson, qui souffre d'une «éventration», est toujours dans un état «critique» et «son pronostic vital demeure engagé», a indiqué dans un communiqué le procureur de la République, Lionel Pascal.

Dans un premier temps, l'état de santé de l'homme interpellé samedi après-midi après d'intenses recherches avait été jugé «compatible avec une garde à vue, sous réserve de l'avis d'un psychiatre», a expliqué Lionel Pascal.

Mais le psychiatre qui l'a examiné ensuite l'a jugé au contraire «incompatible» avec la garde à vue et le suspect a fait «l'objet d'une admission en soins psychiatriques», a ajouté le magistrat.

«Aucune audition» de cet homme né en 1996 n'a été possible, a précisé Pascal à l'Agence France-presse (AFP). La «durée de l'hospitalisation» en psychiatrie est «à la discrétion du corps médical», a-t-il ajouté.

«Dégradation de son état mental»

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce jeune homme «originaire du département de l'Oise» était hébergé dans la commune des Rousses, une station de ski à la frontière avec la Suisse, par le père et la mère du nourrisson «dont il est un parent éloigné», a expliqué le procureur dans son communiqué.

«Cet hébergement pourrait être en lien avec une tentative de sevrage à la consommation de produits stupéfiants», les proches du suspect ayant «observé une dégradation de son état mental» les jours précédant l'agression, a encore indiqué Lionel Pascal.

La mère et son bébé avaient été héliportés samedi matin vers un hôpital à Genève. Très gravement touché, le bébé souffrait d'une «éventration» tandis que sa mère, âgée de 27 ans, présentait plusieurs plaies «sans risque vital évident», avait indiqué Pascal.

«Le nourrisson est resté au bloc opératoire durant plusieurs heures» et «il est désormais pris en charge au service des soins intensifs», a précisé dimanche le procureur, selon lequel «les investigations se poursuivent». (chl/ats)

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
Roger Federer peint en bleu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article