Suisse
Hôpitaux

Genève: Robert Mardini va diriger les HUG

Voici le nouveau patron des hôpitaux genevois

Robert Mardini, ancien directeur de la Croix-Rouge, prendra la tête des HUG dès septembre 2024 (archives).
Robert Mardini a dirigé le CICR de mars 2020 à mars 2024.Keystone
Robert Mardini, ancien directeur du CICR, prendra la tête des Hôpitaux universitaires de Genève à partir du 1ᵉʳ septembre 2024.
24.04.2024, 16:48
Plus de «Suisse»

Robert Mardini est le nouveau directeur des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Le Conseil d'Etat a ratifié la nomination par le conseil d'administration de l'ancien directeur du CICR à la tête de l'établissement. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2024.

«Titulaire d’un master en génie civil et hydraulique de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Robert Mardini a notamment à son actif une longue expérience au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont il a été le directeur général jusqu'au 30 mars dernier»
Communiqué du Conseil d'Etat genevois

Il succède à Bertrand Levrat qui quittera son poste le 31 mai prochain.

Un test de personnalité

Le conseiller d'Etat Pierre Maudet, responsable du département de la santé et des mobilités (DSM), avait exigé, avant d'approuver cette nomination, que le candidat se soumette à une évaluation dans les règles. Le magistrat avait fait part de cette demande à la toute fin du processus de recrutement.

Pour faire son choix, le conseil d'administration avait fait subir à Robert Mardini un test de personnalité en ligne, sans le soumettre à évaluation plus approfondie, type «assessment».

Le conseil d'administration des HUG est aussi persuadé que le nouveau directeur général de l'établissement «saura créer un environnement inclusif à l'écoute du personnel tout en répondant efficacement aux besoins de santé de la population».

Le nouveau patron a dirigé le CICR de mars 2020 à mars 2024. L'organisation humanitaire compte environ 20 000 employés, répartis dans plus de100 pays. Les HUG, de leur côté, emploient près de 13 000 personnes. (ats/jch)

Ce petit rat est chauffeur de taxi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inauguration officielle du Parc naturel du Jorat (VD)
Le Parc naturel du Jorat (VD), sur les hauts de Lausanne, a été officiellement inauguré samedi. Il offre près de 40 km de sentier au public.

Le Parc naturel du Jorat, sur les hauts de Lausanne, a été officiellement inauguré samedi en présence du conseiller fédéral Albert Rösti, du conseiller d'Etat vaudois Vassilis Venizelos et du syndic de Lausanne Grégoire Junod. Il avait obtenu son label en mai 2021.

L’article