
Une photo du roi Charles III avec les princes William et Harry en pleines vacances de ski à Klosters (GR), en 1996.Image: sda
Le nouveau souverain britannique a passé à plus de 40 reprises ses vacances d'hiver à Klosters (GR) avec sa famille et on l'y a souvent vu avec ses fils William et Harry.
20.09.2022, 04:4420.09.2022, 12:38
Charles III d'Angleterre est «toujours le bienvenu en Suisse» pour ses vacances de ski, «même en tant que roi», a plaisanté dimanche le président de la Confédération Ignazio Cassis lors de leur entrevue à Londres.
«La Suisse se réjouira toujours de ses visites»
Ignazio Cassis
En plus de ses séjours en hiver dans les Grisons, le nouveau roi a également participé à plusieurs reprises au Forum économique mondial (WEF) de Davos. Son épouse Camilla a quant à elle étudié, jeune fille, dans une école de Tolochenaz (VD).
Interrogé par Blick TV, Cassis a déclaré que c'était «un honneur et une grande joie» de connaître personnellement le roi Charles III et la reine consort:
«L'échange a été bref, de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement étant présents, à la veille des funérailles de la reine Elizabeth II»
Lors de la cérémonie lundi matin à l'abbaye de Westminster, le président de la Confédération était assis à côté du président américain Joe Biden et de son épouse Jill. Les circonstances ne se prêtaient pas à une grande conversation, a-t-il relevé.
Les deux dirigeants ont toutefois pu échanger quelques mots sur «la reine, la famille royale, les relations historiques entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et bien entendu sur cette incroyable abbaye de Westminster», a ajouté le Tessinois. (ats/jch)
Alain Chabat se moque du roi Charles III
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
On y est habitués, les supermarchés Coop axent une part substantielle de leur communication sur leurs baisses de prix. Mais, selon de nouvelles données récoltées par Blick, ces dernières s'accompagneraient de hausses.
Dans le secteur de la grande distribution, communiquer fièrement ses baisses de prix à sa clientèle constitue la base de toute bonne opération de communication et de relation publique. Tout comme Aldi, Migros, Denner et Lidl, la Coop ne déroge pas à cette règle tacite de marketing.