Suisse
Ignazio Cassis

Cassis: «Charles III est toujours le bienvenu en Suisse»

«Charles III est toujours le bienvenu en Suisse», promet Cassis

FILE - In this Tuesday, Jan. 2, 1996 file photo, Britain's Prince Charles leads his sons Harry, left, and William onto the slopes above the alpine skiing resort of Klosters in Switzerland on the  ...
Une photo du roi Charles III avec les princes William et Harry en pleines vacances de ski à Klosters (GR), en 1996.Image: sda
Le nouveau souverain britannique a passé à plus de 40 reprises ses vacances d'hiver à Klosters (GR) avec sa famille et on l'y a souvent vu avec ses fils William et Harry.
20.09.2022, 04:4420.09.2022, 12:38
Plus de «Suisse»

Charles III d'Angleterre est «toujours le bienvenu en Suisse» pour ses vacances de ski, «même en tant que roi», a plaisanté dimanche le président de la Confédération Ignazio Cassis lors de leur entrevue à Londres.

«La Suisse se réjouira toujours de ses visites»
Ignazio Cassis

En plus de ses séjours en hiver dans les Grisons, le nouveau roi a également participé à plusieurs reprises au Forum économique mondial (WEF) de Davos. Son épouse Camilla a quant à elle étudié, jeune fille, dans une école de Tolochenaz (VD).

Interrogé par Blick TV, Cassis a déclaré que c'était «un honneur et une grande joie» de connaître personnellement le roi Charles III et la reine consort:

«L'échange a été bref, de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement étant présents, à la veille des funérailles de la reine Elizabeth II»

Lors de la cérémonie lundi matin à l'abbaye de Westminster, le président de la Confédération était assis à côté du président américain Joe Biden et de son épouse Jill. Les circonstances ne se prêtaient pas à une grande conversation, a-t-il relevé.

Les deux dirigeants ont toutefois pu échanger quelques mots sur «la reine, la famille royale, les relations historiques entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et bien entendu sur cette incroyable abbaye de Westminster», a ajouté le Tessinois. (ats/jch)

Alain Chabat se moque du roi Charles III
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La BNS est en conflit avec ses actionnaires «pro-climat»
Comme en 2023, l'Alliance climatique tente d'influencer l'agenda de l'assemblée générale de la Banque nationale suisse. Elle a présenté huit propositions plus respectueuses du climat, mais la BNS refuse à nouveau de les mettre à l'ordre du jour.

Les huit propositions ont été «déposées dans les temps» le 31 janvier, et ce par plus de 20 actionnaires, comme cela est nécessaire, comme le constate la Banque nationale (BNS) dans sa lettre du 14 mars à l'Alliance climatique, avant de conclure:

L’article