Suisse
Ignazio Cassis

Pénurie d'électricité: La Suisse ne sous-estime pas la crise

La Suisse ne sous-estime pas la crise énergétique, assure Cassis

Selon le président de la Confédération, le gouvernement s'est penché de manière intensive sur le sujet ces derniers jours et la Suisse serait sur la bonne voie.
08.07.2022, 08:2208.07.2022, 11:08

«Le Conseil fédéral a adopté des plans pour l'approvisionnement en énergie et pour l'information de la population», a affirmé Ignazio Cassis dans un entretien diffusé vendredi par le Blick. Il ne cache cependant pas l'existence d'une certaine incertitude pour la Suisse.

Il rejette en revanche l'idée d'appeler la population à économiser l'énergie, comme en Allemagne. «La Suisse n'est pas l'Allemagne», déclare-t-il, précisant que la situation est différente.

La probabilité d'un black-out en Suisse est faible, car le pays est peu dépendant des énergies fossiles pour son électricité, explique le ministre des affaires étrangères. L'énergie utilisée en Suisse est avant tout d'origine hydraulique et nucléaire, ajoute-t-il.

«L'approvisionnement en gaz est le sujet numéro un des préoccupations»

Le président de Swissgas André Dosé avait vivement critiqué jeudi le Conseil fédéral dans la Neue Zuercher Zeitung. «Il ne faut pas grand-chose pour que l'approvisionnement en gaz se fasse rare», a-t-il lancé, précisant que la Suisse ne se rendait pas compte à quel point la situation est dangereuse.

Pour tout savoir sur les déclarations d'André Dosé 👇

(ats/sia)

Ce canard à Europa Park s'est pris un coup de fraîcheur dans les fesses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne pourrait mettre fin à l'«exception suisse» sur le roaming
Un énième exemple d'«exception suisse»: alors que l’Union européenne a aboli les frais d’itinérance, le Conseil fédéral refuse toujours de rejoindre l’accord européen «Roam like at home».
Une fois de plus, la Suisse décide de rester isolée. Tandis que les citoyens de l’Union européenne peuvent téléphoner, envoyer des messages et surfer à l’étranger sans frais supplémentaires, les voyageurs suisses doivent encore payer pour utiliser leur téléphone dans les pays voisins, et inversement.
L’article